HP Slate 2 : la tablette Windows 7 renouvelée en réponse à Dell

03 novembre 2011 à 12h50
0
HP a beau avoir annoncé mi-aout qu'il abandonnait la TouchPad, il n'abandonne pas pour autant le marché de la tablette. Le fabricant, qui a récemment confirmé qu'il conservait sa division PC, annonce effectivement le renouvellement de sa tablette professionnelle fonctionnant sous Windows 7, en réponse à l'arrivée d'un nouveau concurrent.

0140000004717734-photo-hp-slate-2.jpg

La nouvelle « HP Slate 2 » succède donc à la HP Slate 500, annoncée il y a un tout petit peu plus de deux ans, et vient concurrencer frontalement la toute jeune Dell Latitude ST, dont elle partage d'ailleurs l'essentiel de la fiche technique. Il faut dire que les fabricants ont une marge de manœuvre réduite sur le segment des tablettes Windows.

La « HP Slate 2 » se démarque ainsi presque exclusivement de sa rivale par son format plus compact. Elle s'articule autour d'un écran LCD d'une diagonale de 8,9 pouces (22,6 cm) et d'une définition WSVGA (1024 x 600 pixels), soit une résolution de 135 pixels par pouce, contre respectivement 10,1 pouces (25,7 cm) et WXGA (1280 x 800 pixels), soit 150 ppp, pour celui de Dell.

Strictement identique à sa devancière sur le plan extérieur, la nouvelle « Slate » évolue principalement sous le capot. Elle abrite la même puce Intel Atom Z670 que sa principale concurrente, comprenant un CPU simple-cœur mais Hyper-Threading cadencé à 1,5 GHz et un GPU GMA 600 assurant le décodage matériel de la vidéo jusqu'en Full HD 1080p. On retrouve par ailleurs 2 Go de mémoire vive DDR2 à 800 MHz, un SSD de 32 Go, du Wi-Fi, du Bluetooth, de la 3G en option, un capteur frontal VGA et un capteur dorsal à 3 millions de pixels.

Au-delà de ces évolutions matérielles mineures, la nouvelle tablette d'HP évolue enfin sur le plan fonctionnel. Elle abrite désormais une puce TPM (Trusted Platform Module) assurant le chiffrement matériel des données sensibles, offre la fonction « Computrace Pro » au niveau du BIOS permettant l'effacement à distance en cas de perte ou de vol, et accueille le clavier virtuel Swype promettant une saisie plus efficace qu'avec le clavier virtuel ou la reconnaissance d'écriture de Windows.

La « HP Slate 2 » offre enfin une autonomie améliorée de 6 heures pour un poids de 680 g. Elle sera commercialisée aux Etats-Unis courant novembre à partir de 700 dollars, contre 730 pour celle de Dell ou 800 au lancement pour sa devancière. HP n'évoque malheureusement pas Windows 8, il est donc impossible de savoir s'il en assurera le support.

00F0000004717726-photo-hp-slate-2.jpg
00F0000004717728-photo-hp-slate-2.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top