Android sur TouchPad : un projet en bon chemin !

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004534350-photo-touchpad.jpg
Tandis que les stocks de tablettes TouchPad se tarissent de jour en jour chez les cyber-marchants, le projet de porter Android sur la tablette d'HP vient de connaître une importante avancée : une équipe de développement vient en effet de dévoiler une vidéo où l'écran tactile fonctionne enfin.

Voilà de quoi faire rager un peu plus les malchanceux qui n'ont pas pu accéder au graal ce matin lors de la mise en vente de 1000 tablettes TouchPad par Rue Du Commerce : l'équipe de Team-TouchDroid vient de dévoiler une vidéo démontrant l'avancée du portage d'Android sur l'appareil d'HP qui suscite la convoitise depuis plusieurs semaines.

Quelques jours après l'annonce des développeurs de CyanogenMod qui présentaient, via une vidéo, les balbutiements du portage, les choses semblent avancer rapidement puisque la prise en charge de l'écran tactile est désormais acquise sous Android 2.3.5. Le système accepte 10 points d'entrée simultanés, ce qui est largement suffisant (voire globalement inutile) pour exploiter la totalité des applications.

Malgré l'évolution a priori rapide du portage, difficile d'estimer quand une version stable sera disponible : il reste encore beaucoup à faire, même si le projet prend clairement forme. Le fait qu'il s'agisse de la version smartphone d'Android (Gingerbread) laisse également présager un portage prochain d'Honeycomb, ou même d'Ice Cream Sandwich lorsque les codes sources de ces versions seront disponibles. En somme, la patience est de mise, mais la réactivité de la communauté de développeurs inspire le respect.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AVG lance le premier antivirus sur Windows Phone 7
Sony lance son casque vidéo
AppStore : Facebook et Google + mis à jour
BenQ RL2240H : un écran pour adeptes des jeux de stratégie
SAP rachète l'éditeur d'une technologie de visualisation 3D
Apple vs Samsung : les chiffres des ventes d'iPad déterminants dans l'affaire australienne ?
Orange Sosh : forfaits mobiles sans engagement à partir de 19,90 euros / mois
Yahoo! : le conseil de direction licencie la PDG Carol Bartz
Dell et Baidu s'allient pour fabriquer des smartphones et des tablettes
Rachat T-Mobile/AT&T : Sprint se glisse dans la procédure
Haut de page