Le nombre de tablettes Android estimé à 1,2 million

01 juin 2018 à 15h36
0
00F0000004461336-photo-samsung-galaxy-tablette-android.jpg
Les partenaires de Google auraient déjà vendu 130 millions de terminaux Android et 550 000 appareils sont activés chaque jour. Mais si personne ne remet en cause l'explosion des téléphones de Google, le flou restait jusqu'à présent entier sur les chiffres concernant les tablettes. Or selon une estimation, les ventes auraient dépassé le million.

D'après une estimation de John Gruber de Daring Fireball, le nombre de tablettes Android aurait déjà dépassé le million. Pour avancer ces chiffres, il s'est basé d'une part sur le nombre d'appareils ayant accédé à l'Android Market sur les sept derniers jours et d'autre part sur les chiffres avancés par Larry Page, soit 135 millions d'appareils Android vendus à ce jour. Google traçant ses appareils selon leur taille, Gruber n'a retenu que le pourcentage de modèles Xlarge (appareils d'au moins 7 pouces) pour déterminer un nombre de tablettes. Celui-ci étant de 0,9%, il a pu obtenir le chiffre de 1,21 million.

Cette estimation ne prenant en compte que les terminaux s'étant connecté à l'Android Market lors des 7 derniers jours, il existe une certaine marge d'erreur. Mais si l'on part du principe que ni Google ni les fabricants de tablettes n'avancent leurs chiffres de vente, on peut supposer que les tablettes Android sont encore bien loin de concurrencer les 28 millions d'iPad déjà vendus par Apple.

Pourtant, d'après les prévisions de Informa Telecoms & Media, il ne faudra pas attendre longtemps pour que Google et Apple soient au coude-à-coude sur le marché des tablettes. En 2015, les deux géants devraient avoir vendu respectivement 87 et 90 millions d'appareils. La domination de l'iPad devrait être affectée par plusieurs facteurs, à commencer par l'introduction de tablettes Android à faible coût et la généralisation de d'Android 3.0 (Honeycomb).

Ainsi, alors que la firme de Steve Jobs détient actuellement 75% du marché, sa part devrait tomber à seulement 39% et donc faire jeu égal avec celle de Google qui elle, devrait atteindre les 38%.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un éditeur de sites est condamné à publier une décision judiciaire sur Twitter [MàJ]
La vitesse de connexion mondiale a augmenté de 10% en 3 mois
Apple : une faille de sécurité repérée sur le port FireWire
Windows prend enfin nativement en charge les photos RAW
Transfert électronique : Amazon trainé en justice
Anonymous appelle au boycott contre PayPal
Microsoft renouvelle la télécommande et l'oreillette de la Xbox 360
Mozilla simplifie la gestion des onglets avec Snaporama
Concurrence : Nexans se prépare à l'éventualité d'une amende de l'Europe
Publicité locale : Google Boost devient AdWords Express
Haut de page