Acer présentera bientôt ses tablettes Android, de 299 à 699 dollars

27 octobre 2010 à 16h15
0
00B4000003229002-photo-tablette-acer-7-pouces.jpg
Le taïwanais Acer, qui a su gravir les échelons sur le marché des ordinateurs personnels jusqu'à devenir le numéro deux mondial, présentera le 23 novembre prochain son offensive en matière de tablettes tactiles. Gianfranco Lanci, président de la firme, a confirmé cette date à Dow Jones Newswires, ajoutant qu'un évènement presse serait organisé pour l'occasion à New York.

Des caractéristiques de ces futures tablettes, le fabricant n'a encore rien dévoilé. On sait en revanche que plusieurs modèles seront proposés, avec un positionnement tarifaire qui s'échelonnera de 299 à 699 dollars.

L'arrivée d'Acer sur le marché des tablettes avait déjà été annoncée en mai par le même Gianfranco Lanci, qui parlait alors d'un premier terminal lancé en fin d'année. Depuis, les rumeurs sont allé bon train. Ces dernières semaines, elles faisaient état de trois possibles modèles affichant des diagonales respectives de 5, 7 et 10 pouces.

Toujours selon ces rumeurs, Acer aurait par ailleurs pris le parti de se concentrer sur Android, en optant pour la version 3.0 du système, récemment finalisée et surnommée Gingerbread. La plus petite, pensée comme une alternative au Dell Streak, disposerait en outre de fonctionnalités de téléphonie mobile.

Aucune date de lancement n'a pour l'instant été évoquée. Le fait que l'annonce officielle soit organisée aux Etats-Unis laisse toutefois penser qu'Acer pourrait attendre début 2011 et le très médiatique salon CES pour véritablement donner le coup d'envoi de son offre en la matière.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Evernote 4 pour Windows disponible au téléchargement
Jabra Cruiser2 : un kit mains-libres Bluetooth au centre de l'audio de votre auto
Garmin et Asus mettent un terme à leur alliance
Clubic présente 56K, épisode 1 !
Une class-action vise les recherches Google
Igor Gusev, le spammeur qui venait du froid est en cavale
Vidéo : une démonstration du BlackBerry PlayBook
Acquisition d'ITA Software : les comparateurs de billets d'avions se dressent contre Google
Windows Phone 7 : un lancement chaotique en France ?
Le Sénat imagine une éco-taxe sur le Triple-Play et les consoles de jeu
Haut de page