Envie ou besoin de passer un moment détendu devant votre télévision ? Si vous êtes (ou non, d'ailleurs) abonné à Prime Video, voilà une bonne nouvelle : nous vous avons sélectionné les dix meilleures séries comiques de la plateforme de streaming d'Amazon !

Quand nous parlons de séries comiques, il est bien entendu question tout d'abord de sitcoms. Mais bien des shows aiment mélanger les genres. C'est pourquoi dans notre sélection ci-dessous, vous trouverez des séries où il n'est pas rare d'également trouver d'importantes tranches dramatiques ou de l'action. Cela ne les empêche heureusement pas de faire rire et vous ne devriez pas regretter votre investissement en temps. Notez également que ne sont présentes que des séries proposées au sein du catalogue central de Prime Video : exit celles des abonnements supplémentaires comme le Pass Warner ou Adult Swim.

Et si vous êtes également d'humeur pour du drame pur ou d'autres genres que la comédie, direction notre plus vaste sélection des meilleures séries sur Prime Video !

Fleabag

Fleabag
Fleabag

Série qui aura révélé la très talentueuse et drôle Phoebe Waller-Bridge au grand public, Fleabag est un absolu bijou. Durant deux trop courtes saisons, il est question d'y suivre le quotidien compliqué d'une jeune femme lambda en alternant explosions de rire et fortes déprimes. Si vous aimez les beaux castings et quand un personnage brise le quatrième mur, foncez sans hésiter.

Sa note IMdB : 8,7/10

Shameless

Forte de 11 saisons, la version américaine de Shameless devrait vous occuper un bon moment si vous accrochez à sa famille nombreuse et dysfonctionnelle. Ses épisodes longs et riches en événements sont parfois absurdes, mais toujours intenses et en lien avec la pauvreté et les difficultés rencontrées par ses personnages dans le sud de Chicago.

Sa note IMdB : 8,5/10

Jury Duty

Nouveauté la plus récente de cette sélection, Jury Duty est surtout drôle grâce à son concept. Ronald est juré dans un procès… sauf que tout, de l'affaire aux autres jurés en passant par le juge et les avocats, sont… faux. Et il est évidemment le seul à l'ignorer. Une délicieuse émission de téléréalité qui se regarde toute seule. Et si vous cherchez de la téléréalité encore plus directe, direction LOL, qui rit sort ! et ses stars qui ne doivent pas rire.

Sa note IMdB : 8,3/10

Peacemaker

Bon, sérieusement, c'est quand la saison 2 de Peacemaker ? Voilà bientôt deux ans que James Gunn a proposé cette série DC dérivée de son film The Suicide Squad. Centrée sur le personnage éponyme incarné par John Cena, elle n'est pas avare en bêtise (dans le bon sens du terme), en violence et en surprises. Si vous avez aimé The Boys, vous pouvez y aller.

Sa note IMdB : 8,3/10

Critique Peacemaker : qui veut le pet, prépare la bière
A découvrir
Critique Peacemaker : qui veut le pet, prépare la bière

18 février 2022 à 11h30

Critique

La fabuleuse Mme Maisel

Terminée après cinq saisons et plusieurs fois récompensée, La fabuleuse Mme Maisel est probablement l'une des séries les plus populaires de Prime Video. Et ce n'est pas pour rien, tant le show porté par Rachel Brosnahan mélange avec brio comédie et drame sur fond de stand-up et de féminisme dans les années 50.

Sa note IMdB : 8,7/10

The Big Bang Theory

Est-il véritablement utile de présenter la sitcom la plus populaire au monde derrière Friends, à savoir The Big Bang Theory ? Si vous avez déjà regardé ses 12 saisons à plusieurs reprises, notons que sa série dérivée Young Sheldon est également au catalogue de Prime Video.

Sa note IMdB : 8,2/10

The Office

Rectification. The Office serait-elle la sitcom la plus populaire du monde ? Difficile à dire finalement. Quoi qu'il en soit, si la gêne quasi permanente générée par ces membres de bureau ne vous rebute pas, ses neuf saisons sont sur Prime Video.

Sa note IMdB : 9/10

Upload

Actuellement composée de trois saisons, Upload est non seulement très sympathique, mais devrait également plaire aux adeptes de technologie. Cette comédie dramatique se base en effet sur la possibilité qu'à l'avenir il sera possible d'uploader sa conscience dans un paradis virtuel au moment de mourir.

Sa note IMdB : 7,9/10

The Boys

The Boys est assurément sur le podium des séries les plus populaires de Prime Video tous genres confondus. Et si vous avez déjà vu le show (la saison 4 arrive bientôt !) et ses spinoffs (Gen V et Les Diaboliques), direction la série animée Invincible et la parodie super héroïque The Tick.

Sa note IMdB : 8,7/10

A découvrir
Critique The Boys, ou quand Amazon enlève enfin les gants

03 septembre 2020 à 12h03

LE VEILLEUR D'ECRAN[S]

Good Omens

Terminons cette courte sélection avec Good Omens, revenue par surprise en 2023 avec une saison 2. Si vous aimez la fantasy, l'humour anglais (et notamment celui de feu Terry Pratchett et de Neil Gaiman), ou encore le duo David Tennant et Michael Sheen, fermez immédiatement cet article et direction Prime Video.

Sa note IMdB : 8/10

A découvrir
Critique Good Omens : tout présageait un succès diabolique

12 août 2021 à 10h46

LE VEILLEUR D'ECRAN[S]
Amazon Prime Video
  • moodRemboursement sous 30 jours
  • devices3 connexions simultanées
  • live_tvQualité vidéo : Ultra HD (4K)
  • downloadLecture hors ligne disponible
  • escalator_warningEspace enfant disponible
8 / 10

Avec son prix d'abonnement toujours (un peu) plus attractif que les autres, Prime Video est une solution de SVoD tout à fait intéressante. Si elle manque encore de quelques séries phares supplémentaires pour pouvoir être pleinement comparée à Netflix, la plateforme propose un catalogue varié et suffisamment riche pour s'occuper un bon moment. Elle tire également son épingle du jeu avec sa fonctionnalité X-Ray et une excellente qualité vidéo intégrée à son abonnement de base (contrairement à la concurrence). De quoi aider à pardonner l'intégration malvenue de la publicité qui réclame un surcoût pour disparaitre ? À vous de voir.

Les plus
  • Prix d'abonnement assez raisonnable et UHD/HDR intégrés...
  • Accès direct à d'autres services...
  • La fonctionnalité X-Ray, unique
Les moins
  • ... mais surcoût pour se débarasser de la publicité
  • ... mais intégration assez lourde et confuse
  • Catalogue d'œuvres originales un peu timide