Star Wars : Disney annonce les épisodes 10, 11 et 12

10 novembre 2017 à 11h59
0
Le rachat du géant LucasFilms par Disney a largement été rentabilisé : le film Le réveil de la Force a rapporté à lui seul 2 milliards de dollars au box office, sans compter les milliers de produits dérivés. Disney avait déboursé 4 milliards de dollars pour racheter LucasFilms : inutile de dire qu'à la fin de la trilogie en cours qui se termine avec le film Les Derniers Jedi, Disney pourra estimé avoir fait une bonne affaire.

En toute logique, le groupe américain ne veut pas en rester là. Depuis le 9 novembre 2017, c'est officiel : Les Derniers Jedi ne seront pas les derniers.

Une nouvelle trilogie Star Wars prévue (en plus des spin-off)

Bob Iger l'a annoncé et les fans ont bien accueilli la nouvelle : il n'est pas question pour Disney de cesser de produire des films Star Wars. Alors que la troisième trilogie n'est pas encore sortie en entier, Les Derniers Jedi, huitième épisode de la saga, sort le 13 décembre 2017 et l'épisode 9 est déjà annoncé pour 2019 ; voilà qu'une quatrième trilogie pointe le bout de son nez.

Le PDG de Disney a fait son annonce par conférence téléphonique lors de la publication des résultats annuels du groupe : « Nous sommes très heureux d'annoncer que nous venons de signer un accord avec Rian Johnson, le réalisateur de The Last Jedi, pour développer une toute nouvelle trilogie Star Wars ». Après l'épisode 9, donc, Disney a déjà prévu les épisodes 10, 11 et 12. Et naturellement, cette nouvelle trilogie viendra s'ajouter aux nombreux spin-off que Disney a prévu sur l'univers de la saga de George Lucas : le prochain film qui devrait sortir en 2018, racontera la jeunesse de Han Solo.

01F4000008720136-photo-figurine-r2d2-star-wars.jpg


Une série pour le service streaming de Disney ?

La franchise Star Wars semble prendre le même tournant que Marvel ou DC Comics : la multiplication des films. Mais, mis à part quelques séries d'animation pour les enfants, la franchise Star Wars n'est pas encore présente sur un créneau pourtant très apprécié par DC et Marvel : les séries. Disney devrait rapidement pallier ce problème avec le lancement en 2019, selon les projets du géant, d'un service VOD exclusif.

Bob Iger, toujours dans la même conférence, a déclaré que le groupe pourrait bien développer une série Star Wars en tant que contenu exclusif pour son service VOD qui va arriver sur un marché largement dominé par Netflix et sur le lequel la concurrence est de plus en plus rude. Disney a toutefois des arguments de poids pour convaincre de potentiels abonnés : ses films historiques, son nom et ses nombreuses franchises ; Star Wars, bien évidemment, mais également Indiana Jones, les studios Pixar ou encore les studios Marvel.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
Le trou dans la couche d'ozone n'a jamais été aussi petit depuis les années 1980

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top