Star Wars : Google propose de basculer ses services du côté obscur de la Force

Alexandre Laurent
Publié le 23 novembre 2015 à 10h59
Google s'associe à sa façon au lancement du nouveau Star Wars avec un outil permettant d'habiller ses différents services d'une interface aux couleurs de la République ou de l'Empire.

Google ne pouvait sans doute pas manquer de participer à l'engouement suscité par la sortie prochaine du septième volet de la saga Star Wars. Comme souvent, il le fait sous forme d'un clin d'oeil avisé qui n'oublie pas de mettre en avant son large portefeuille de services et de produits.

Via la page dédiée (google.com/starwars), l'internaute (connecté à son compte Google) est invité à choisir son camp : le côté lumineux des Rebelles et des Jedis, ou le côté obscur incarné par l'Empire et les chevaliers Sith. Après ce choix cornélien, les différents services de Google s'orneront de rappels visuels tirés de l'univers Star Wars.

01F4000008253262-photo-star-wars-google.jpg

Du côté obscur de la Force (qui semblait avoir les préférences des internautes lundi matin), on écope d'un thème Gmail sur fond de légions Stormtroopers ou d'un curseur Google Maps en forme de chasseur TIE. Du côté lumineux, les références s'inversent, avec fonds en forme de couchers de soleil et apparition de l'incontournable X-Wing.

Google indique que ces références iront se nicher dans bon nombre de ses services et environnements : Android Wear et Chromecast, mais aussi Chrome, Gmail, Inbox, Google Agenda, Google Maps, Google Now, Google Traduction, Waze et YouTube, sans oublier bien sûr la recherche via sa page d'accueil.

0258000008253260-photo-star-wars-gmail-c-t-obscur.jpg

« Une fois que vous aurez choisi un côté, il vous faudra peut-être patienter quelques heures avant que la Force ne se réveille dans toutes vos applications », prévient tout de même le moteur. La campagne court jusqu'au 1er février 2016 mais on pourra demander le retour des interfaces standard en cas d'overdose de Guerre des Etoiles...

Télécharger https://www.clubic.com.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.