🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Cloud gaming, Discord ? La prochaine mise à jour de la PS5 pourrait vraiment changer la donne

13 janvier 2023 à 13h00
1
ps5
© Sony

Le firmware de la PS5 s'apprêterait à passer en version 7.00, avec à la clé des ajouts majeurs.

Si l'on en croit le très bien informé Tom Henderson sur son site d'actualités Insider Gaming, la dernière console de Sony pourrait à cette occasion enfin intégrer Discord, mais également une fonction cloud gaming.

Une pleine intégration de Discord qui prend enfin forme ?

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'intégration de Discord sur PS5 se sera fait longtemps désirer. Pour rappel, la plateforme était entrée en partenariat avec Sony fin 2021. Depuis, diverses fonctionnalités de la plateforme sont arrivées au compte-gouttes sur la console, comme une intégration au PlayStation Network.

Cependant, près d'un an et demi après ledit partenariat, la fonction chat vocal est encore aux abonnés absents. Cela pourrait toutefois changer prochainement grâce à la fameuse mise à jour 7.00 du firmware de la PS5.

Cette fois, Discord devrait être pleinement intégré à la console, dans toutes ses fonctionnalités que l'on connaît par ailleurs. Une phase de bêta serait à prévoir dans les prochains jours pour la version 7.00 afin de tester tout cela.

Le cloud gaming pour ne pas surcharger le SSD… mais pas pour tout le monde ?

Autre élément majeur que l'on devrait voir arriver avec cette nouvelle mise à jour du firmware de la PS5 : une fonction cloud gaming. Cela permettrait aux utilisateurs de la console de streamer leurs jeux au lieu de les stocker pour épargner un SSD vite rempli (sauf si l'on parvient à en installer un autre). Une fonction également fort bienvenue pour la version dépourvue d'un lecteur de disque.

Testée courant 2022 sous le doux nom de « Projet Cronus », cette fonctionnalité devrait donc être également déployée à l'occasion de la version 7.00 du firmware. Cependant, elle devrait être accessible exclusivement aux abonnés du PlayStation Plus, et plus précisément à son palier Premium.

C'est en tout cas ce que nous indique Tom Henderson, qui tient ces informations de sources a priori solides, mais qui souhaitent conserver leur anonymat. En attendant une confirmation officielle, il convient donc de prendre tout ceci avec de prudentes pincettes. Mais au vu des derniers développements concernant Discord et le cloud gaming sur PS5, le doute semble peu permis.

Discord - Android
  • Chat vocal, visuel et écrit
  • Un outil employé à la fois pour les loisirs et le travail
  • L’option la plus populaire

Il ne fait aucun doute que Discord est l’outil le plus populaire dès lors qu’il s’agit de communiquer entre joueurs. Entièrement gratuit, il permet la communication vocale, vidéo et même écrite. Avec le temps, Discord s'est démocratisé de plus en plus jusqu’à atteindre la sphère professionnelle.

Il ne fait aucun doute que Discord est l’outil le plus populaire dès lors qu’il s’agit de communiquer entre joueurs. Entièrement gratuit, il permet la communication vocale, vidéo et même écrite. Avec le temps, Discord s'est démocratisé de plus en plus jusqu’à atteindre la sphère professionnelle.

Source : Insider Gaming

Sony PlayStation 5
Sony PlayStation 5
Consoles de jeux
date de sortie : 19-11-2020
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
StephaneGotcha
La pour le coup, le cloud gaming sur une PS5 je vois pas l’intérêt?<br /> Il y a un an par contre (javais pas de PS5) j’ai fait Horizon Zero Dawn en cloud gaming (PSNow) sur mon PC, bien trop faible pour la version PC justement.<br /> hé ben c’était super et ca m’a poussé à acheter « la bete »
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Sous la pression d’avocats humains, l'intelligence artificielle ne pourra finalement pas plaider
Coup de tonnerre dans la tech : le Japon et les Pays-Bas adoptent les restrictions américaines sur les composants chinois
Voici notre top 5 des applications cette semaine
Les ventes de smartphone ont plongé en 2022, au plus bas depuis (très) longtemps !
Au nom de l’honnêteté intellectuelle, Sciences Po décide de bannir l’usage de ChatGPT
Soldes : Amazon sacrifie le prix de ce smartphone Realme !
Netflix : en France, quel opérateur a le meilleur débit ?
Data privacy day : quels sont les risques de ne pas utiliser un antivirus ?
Vous allez pouvoir laisser tomber votre Galaxy S23 tout neuf de bien plus haut... mais ne le faites pas exprès, hein
Haut de page