Votre prochain iPhone pourrait bien être fabriqué... en Inde !

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
24 mai 2020 à 21h11
19
Apple event_cropped_0x0

Apple serait en discussion avec le gouvernement indien pour implanter dans le pays une partie de la production de ses iPhone...

Selon The Indian Economic Times, Apple songerait ainsi sérieusement à délocaliser une partie de sa production pour le iPhone 12. Le géant américain pourrait ainsi bientôt produire pour 40 milliards de dollars d'iPhone en Inde.


iPhone : de « made in China » à « made in India » ?

Il s'agirait ainsi, pour Apple, de transférer près d'un cinquième de sa capacité totale de production de la Chine vers l'Inde. Une manière pour le constructeur de réduire (un peu) sa dépendance à la Chine, tout en profitant de divers avantages financiers indiens. Sur la totalité des iPhone produits en Inde (40 milliards de dollars), l'équivalent d'1,5 milliard serait destiné au marché local, le reste étant prévu pour l'exportation.

iPhone SE test

Toujours d'après The Indian Economic Times : « Les responsables du gouvernement affirment qu'ils examineront toutes les difficultés inhérentes à ce transfert, la préoccupation principale étant d'attirer des usines high-tech en Inde ».

Rappelons au passage qu'Apple vient tout juste de débuter la commercialisation de son enceinte HomePod en Inde, un peu moins de deux ans après son lancement aux Etats-Unis.

Source : 9to5Mac
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
19
16
fringe
Trop chère la chine…bienvenu en Inde
Steevenoo
Il faudra retirer toute les sanctions aussi …
Yorgmald
Pendant ce temps les gens vont pointer au chômage dans leur pays… Tout pour que les dividendes d’actionnaires qui ne savent sûrement pas ce qu’est le travail.
Zakalwe
Les dividendes d’actionnaires, c’est le système de retraite US.<br /> Pression du gvt US pour qu’Apple dégage de Chine. Pression identique sur TSMC de construire des usines CPU aux US.<br />
Ipoire
Il est préférable de donner la tune a une démocratie et a un allié qu’a une dictature et un ennemi. Byebye la chine!
Oldtimer
Et Apple lancera des rappels d’iPhones pour cause de présence de matière fécale.<br /> Ça va chier !
Oldtimer
Quelle démocratie ? Plonge un peu dans l’Inde et tu comprendras de quoi je parle.
loracle
Les ingénieurs en Inde vous leur donner juste de quoi se nourrir et ils vous font des miracles, sans parler de la main d’oeuvres par transpalette, après, on vous vendra le phone le tipple du prix, parcequ’il y’aura toujours ces soi-disant adeptes de la marque ainsi que d’autres qui suivent le troupeaux.
Doss
Samsung ont ouvert des usines au Vietnam ce qui à été un avantage en pleine crise de covid donc normal qu’Apple et probablement bien d’autre feront la même chose.
Jean_DelCapitaine
Iphone Tikka ou Iphone Madras ?<br /> Accompagné de ses Airpods Basmati, le tout emballé dans une protection Cheese Naan.
Kriz4liD
exactement , donnons la tune à ceux qui bardent les périphériques de logiciels d’écoute et d’espionnage (je parle des USA au cas au tu ne comprends pas)<br /> inde et démocratie ça ne rime pas trop, par contre inde et nouvelle poubelle des occidentaux oui.
jls2211
Covid ou pas, je monde d’après vu par Apple reste toujours le même. Profiter des plus pauvres.
Cobol
Peut etre…en france…aussi !!! Non ?
twist_54
et il y 4 ou 5 ans il était question de fabriquer les iPhones destinés aux USA, aux USA…
Ipoire
vaut mieux etre espionné par ses amis que ses ennemis.
Kriz4liD
en quoi la chine est ton ennemi ? qu’ont ils fait de plus pire que les USA ? ils ont juste essayé d’être une économie mondial à la hauteur des USA.<br /> Au contraire , les USA forces ses alliés à faire le chien… mais si ça ne te dérange pas ce n’est pas grave.
Ipoire
Je vis en Chine et parle chinois, je les connais bien.<br /> Est ce que la Corée du Nord nous a fait qql chose? Non et pourtant on a pas envie de les prendre en modèle. Il n’y a aucune différence entre ces 2 nations allié (chose qu’il faut vraiment que tu acceptes). Tu devrais trouver ca embêtant qu’un regime inhumain veuille contrôler la planète, si tu n’es pas d’accord sur ce point ca sert a rien de discuter. Autant dire que les nazis ont voulu un monde meilleur.<br /> C’est certe différent d’un point de vue idéologique, mais dans le fond c’est la domination. Je préfère qu’on soit sous tutelle américaine que sous domination/esclavage chinois.<br /> Ne me dit pas qu’enfermer ses propres habitants dans des camps (tibétain, uigurs, musulman) est un modèle économique ! Imagine donc ce qui nous attend, on est meme pas chinois et on ne partage absolument rien avec leur culture, tu crois que c’est toléré ?<br /> Ne prend pas mon com en leçon de morale, j’essaie juste d’ouvrir les yeux aux personnes qui n’ont pas eu la chance d’avoir l’expérience que j’ai vécu sur le sujet.
orionb1
vu les difficultés géopolitiques entre US et Chine, le fait que la Chine se montre de plus en plus invasive, ce genre de choses va se généraliser<br /> dans leurs analyses SWOT, il y a la menace d’un conflit froid ou chaud avec la Chine et ce n’est pas dans «&nbsp;opportunités&nbsp;»
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Half-Life 2: Remastered répertorié dans la base Steam
Meizu 17 et 17 Pro : deux smartphones 5G, écran 90 Hz et APN 64 MP à moins de 600€
The Elder Scrolls VI ne se dévoilera pas avant plusieurs années
Bon plan Apple : l'iPad Pro 11
La Smart TV QLED Samsung Q67R en promo ce lundi
Microsoft et Intel veulent transformer les malwares en images afin de mieux les analyser
AMD : un mystérieux APU Renoir pour PC de bureau apparaît en ligne, armé de 8 cores
DiRT 5 s'annonce sur PC et consoles dans un trailer plus qu'engageant
Tesla Roadster : la sportive électrique ne devrait pas débarquer avant 2022
Des caméras intelligentes dans le métro parisien pour mesurer le taux de port du masque
Haut de page