🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

IPhone 8 : les façades fuitent et du nouveau sur le lecteur d’empreinte

01 juin 2018 à 15h36
0
Les rumeurs sur le dernier smartphone haut de gamme d'Apple, l'iPhone 8, continuent quelques jours seulement après la conférence pour les développeurs de la firme à la pomme qui n'a rien dévoilé sur le sujet. Les façades avant et arrière du téléphone se seraient retrouvées sur Internet, plus précisément sur le forum Reddit. Elles donnent quelques indices et confirment plusieurs suppositions.

La fuite est cohérente avec le possible début de la production à grande échelle de l'iPhone 8 bien que, pour l'instant, la date de sortie de ce nouveau smartphone reste un mystère.


Les façades avant de l'iPhone 8 et du 7s

La fuite, publiée sur Reddit par Kamikasky qui déclare avoir reçu les photos d'un ami qui travaillerait dans l'industrie, montre des façades de deux modèles d'iPhone. La position de l'appareil photo, différente dans les deux photos, laisse supposer, comme le dit Kamikasky qu'il s'agit des façades de l'iPhone 8 et de l'iPhone 7s.

L'iPhone 7s devrait en effet se baser sur le design de l'iPhone 7 et donc conserver l'appareil photo placé à l'horizontale sur l'arrière du téléphone. L'iPhone 8, par contre, devrait avoir un double-capteur placé à la verticale, toujours à l'arrière du téléphone. C'est ce que plusieurs fuites précédentes semblaient dévoiler. Elles sont aujourd'hui corroborées par ces photos.

01F4000008718212-photo-iphone-8-facade-fuite-reddit-1.jpg


01F4000008718210-photo-iphone-8-facade-fuite-reddit-2.jpg


Mais où est le lecteur d'empreintes ?

Le détail réellement important que révèlent ces photos, si elles sont vraies, c'est l'absence du lecteur d'empreinte digitale sur l'arrière du téléphone. Apple pourrait donc avoir réussi son pari : le placer sous la dalle de verre qui recouvre l'intégralité de l'avant du smartphone. Plusieurs rumeurs laissaient entendre que cette technologie posait problème à la firme de Cupertino.

A moins que le groupe ne soit passé à autre chose : comme le rapporte le site iPhoneaddict, le 13 juin 2017 Apple a obtenu un nouveau brevet. Le groupe peut désormais placer le lecteur d'empreintes au niveau du bouton ON/OFF du smartphone, bouton placé sur la tranche haute de l'appareil. Mais rien ne permet de dire que ce brevet sera appliqué un jour ni qu'il le sera sur l'iPhone 8.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Galaxy Note 8 : on connaît son prix
Une nouvelle photo confirme le design du Galaxy Note 8
Galaxy Note 8 : de nouvelles images ont fuité
Le LG V30 et le Galaxy Note 8 attendus en août 2017
Plusieurs photos du Samsung Galaxy Note 8 ont fuité
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page