Pourquoi Steve Ballmer ne croyait pas au succès de l'iPhone

12 novembre 2016 à 18h00
0
L'ancien PDG de Microsoft Steve Ballmer est revenu sur ses déclarations formulées peu après la présentation du premier iPhone, lesquelles illustraient le manque de clairvoyance de la société à l'époque.

« 500 dollars pour un téléphone complètement subventionné et avec un forfait ? C'est le téléphone le plus cher que j'ai jamais vu ! Et il n'intéressera pas les professionnels parce qu'il n'a pas de clavier ! », tels furent les propos de l'ancien PDG de Microsoft Steve Ballmer peu après la présentation de l'iPhone par Steve Jobs en 2007.

Dans une interview auprès de Bloomberg, l'homme a récemment avoué que ses ambitions dans le domaine du hardware ont froissé ses relations avec Bill Gates. Il regrette toutefois ne pas avoir amorcé ces travaux plus rapidement.

« J'aurais aimé avoir pensé au modèle de subvention du téléphone par les opérateurs mobiles », affirme M. Ballmer. Et d'ajouter : « vous savez, les gens aiment bien me citer quand je disais que les iPhone ne se vendraient jamais à cause du prix trop élevé de 600 ou 700 dollars. ». Il reconnaît alors l'innovation d'Apple dans la stratégie commerciale visant à échelonner le coût de l'appareil sur la facture mensuelle.

Si l'homme attachait une importance au matériel au point de mener à bien une restructuration interne, sous sa direction, la société ne s'est jamais véritablement positionnée sur ce secteur. Le Kin n'est resté que 48 jours en commercialisation. Les premières tablettes Surface sous Windows RT ont coûté plusieurs millions de dollars à la société et le rapprochement avec Nokia n'a jamais porté ses fruits sur la gamme Lumia.


035C000008297460-photo-steve-ballmer.jpg


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Essai Dacia Spring : le test de la moins chère des électriques
Firefox 89 bénéficiera d'un cycle de bêta plus long pour préparer la mise à jour de son interface
Xiaomi : la Mi Car sera
VPN : quel est le service le plus adapté à vos usages en télétravail ?
Équipez-vous pour le télétravail avec cet écan PC Acer 23,8
Samsung Galaxy A20e : 60€ de remise sur le smartphone d'entrée de gamme Samsung
Final Space : dans l'espace, tout le monde entend Gary crier
Logitech annonce l'arrêt de la production des télécommandes Harmony
Facebook leaks : découvrez si votre numéro de mobile a été dévoilé dans la fuite
AMD Radeon Pro : les cartes graphique professionnelles aperçues en photo
Haut de page