Apple : 13 millions d'iPhone 6s et 6s Plus écoulés en trois jours

Par
Le 28 septembre 2015
 0
Quelques jours après avoir officiellement lancé les ventes de ses nouveaux iPhone, Apple communique déjà sur les premiers chiffres.

Selon le PDG d'Apple Tim Cook, « Les ventes de l'iPhone 6s et de l'iPhone 6s Plus ont été incroyables, dépassant tous les records dans l'histoire d'Apple pour un week-end de lancement ». En trois jours, la société affirme avoir écoulé 13 millions d'iPhone 6s et iPhone 6s Plus, sans toutefois préciser quel modèle s'est avéré le plus populaire. Ces nouveaux smartphones sont pour l'heure vendus dans une douzaine de pays.

A titre de comparaison, au premier weekend de lancement des iPhone 6 et 6 Plus, Apple revendiquait 10 millions de ventes dans une dizaine de pays contre 9 millions de modèles écoulés pour les iPhone 5s et 5c dans 11 pays. Trois jours après le lancement de l'iPhone 5 dans 9 pays, Apple communiquait sur le chiffre de 5 millions. Retrouvez ci-dessous notre tableau illustrant la progression des ventes.

En parallèle, le ticket d'entrée de l'iPhone est passé de 679 euros pour la version 5 avec 16 Go de stockage à 749 euros pour le modèle 6s avec la même capacité.



Dans un communiqué officiel, la firme de Cupertino ajoute que « l'iPhone 6s et l'iPhone 6s Plus seront disponibles dans 40 nouveaux pays à compter du 9 octobre, (et) dans plus de 130 pays d'ici la fin de l'année. »

A lire également

Retrouvez notre démonstration de 3D Touch en vidéo :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités iPhone

scroll top