L'iPhone 5S miserait sur la photo avec un capteur de 12 mégapixels

0
L'un des principaux apports du prochain iPhone sera son appareil photo, c'est inéluctable. Mais on en sait maintenant un peu plus, à commencer par sa définition de 12 mégapixels.

C'est une évidence, indépendamment de toute indiscrétion, le prochain iPhone s'améliorera sur le plan de la photo. Apple ne peut effectivement décemment pas reconduire une nouvelle fois le capteur de 8 mégapixels de l'iPhone 4S, lancé en 2011, auquel l'iPhone 5 n'a ajouté qu'une lentille en cristal de saphir.

L'hypothétique iPhone 5S abriterait donc un nouveau capteur à 12 millions de pixels. Tout comme ceux à 13 millions de pixels des smartphones concurrents, il pourrait filmer en HDR, c'est-à-dire avec une meilleure aptitude à capter simultanément des zones claires et obscures. Il disposerait également d'un mode nuit, mais on ne sait pas s'il s'agit du procédé divisant la définition pour multiplier la sensibilité, comme sur iPhone 4S et iPhone 5.

0140000005449573-photo-appareil-photo-de-l-iphone-5.jpg

Ce capteur proviendrait de Wonderful Saigon Electrics, une division vietnamienne d'un groupe japonais, spécialisée dans la fabrication de capteurs pour smartphones et plus particulièrement pour iPhone.

C'est un site vietnamien auquel on doit plusieurs informations avérées, telles que l'annonce des EarPods ou celle de l'iPhone 4 blanc, qui relaie cette indiscrétion. Il précise que son informateur, travaillant pour le fabricant susmentionné, est celui qui avait affirmé, à juste titre, que l'iPhone 5 disposerait d'un capteur de 8 mégapixels et non de 10.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

ASML subit la chute des PC, mais prévoit un rebond en juin
Résultats Intel : bénéfice en baisse de 25% sur le premier trimestre
Gigabyte Aivia Uranium, une souris pour joueur avec 70 heures d'autonomie
Qualité de connexion : Fleur Pellerin souligne le travail de l'Arcep
Gmail, Apps, Drive : difficultés (màj : résolues) d'accès aux services Google
BPCE vend meilleurtaux.com au fonds Equistone
Dell : Carl Icahn change de stratégie et limite sa part à 10%
Travail de nuit : Apple Retail France perd aux prud'hommes
Windows 8.1 : nouvelle version en fuite pour nouvelles révélations
Concurrence déloyale : l’Europe enquêterait sur les aides reçues par Huawei et ZTE
Haut de page