Apple dévoile son nouvel iPhone 4S

04 octobre 2011 à 21h58
0
Lors de sa dernière keynote, Apple a présenté le dernier né de la gamme iPhone : le 4S. Pas d'iPhone 5 mais une version améliorée de l'iPhone 4 qui intègre un processeur double cœur A5 et un nouveau capteur de 8 megapixels.

0000014005074510-photo-apple-iphone-4s.jpg
Tim Cook a dévoilé le nouvel iPhone 4S lors du traditionnel rendez-vous de la firme Apple. Si le design et la forme générale de l'appareil n'ont pas été modifiés, l'intérêt de cette nouvelle annonce est à chercher sous le capot de ce dernier smartphone. Comme promis, l'iPhone 4S intègre la puce A5 (la même que celle placée sur les iPad). Cette puce, dont le CPU double coeur et le GPU sont présentés comme 50 et 70 % plus performants, va permettre non seulement aux applications d'être lancées et exécutées plus rapidement mais la firme place également de grandes ambitions dans l'arrivée prochaine de jeux vidéo plus fluides et aux graphismes aboutis.

Les capacités de cette nouvelle puce sont donc bien supérieures à la précédente A4. Cette dernière avait été lancée en juin 2010. A l'époque, elle annonçait 7 heures d'autonomie en discussion 3G, 6 en navigation 3G, 10 en navigation WiFi (WiFi 802.11n.). Désormais, la batterie pourra tenir jusqu'à 8 heures en discussion en 3G, 6 heures de navigation, 9 heures en WiFi et 10 heures en vidéo.

Côté photographie, l'iPhone 4S se pare d'un nouveau capteur CMOS rétroéclairé de 8 millions de pixels mais aussi d'une nouvelle lentille plus lumineuse (f/2,4) et de meilleure qualité. Combiné à la puce A5, il déclenche dorénavant plus rapidement, détecte les visages et détermine avec plus de justesse la balance des blancs. Pour la vidéo, l'iPhone 4S filme désormais en Full HD 1080p et inaugure une fonction de stabilisation électronique. Là aussi, un bond est fait puisque l'iPhone 4 classique s'en tenait à un capteur CMOS standard de 5 millions de pixels filmant en 720p.

Outre l'arrivée d'iOS 5 (lire iOS 5 disponible le 12 octobre) et de la commande vocale baptisée « Siri », Apple a tenu à préciser que 3 versions seront déployées. Un iPhone 4S doté de 16 Go sera vendu pour 199 dollars avec engagement opérateur ou 629 euros nu. Aussi, une version 32 Go pour 299 dollars et une 64 Go pour 399 dollars seront proposées à la vente. Ces trois modèles seront disponibles sous les deux couleurs traditionnelles de la marque : le noir et le blanc.

Les précommandes seront ouvertes dès le 7 octobre prochain et les premiers pays élus seront les Etats-Unis, le Canada, l'Australie, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, le Japon et surtout la France. L'iPhone 4S sera vendu dès le 14 octobre prochain.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test GeForce Now : que vaut le cloud gaming façon NVIDIA en 2021 ?
15 classiques du cinéma à (re)voir en streaming sur Netflix, OCS et Amazon prime video
Seuls 65% des utilisateurs de voitures électriques l'utilisent en véhicule principal
Bitcoin est-il un « or numérique » ?
Chandrayaan-1 : quand l'Inde s'est envolée pour la Lune
PC, tablette ou smartphone : quel est le meilleur VPN par appareil ?
Test MSI Optix MAG274QRF-QD : un moniteur qui tient ses promesses
Des chercheurs du MIT ont conçu des drones s'inspirant des insectes volants
HDR10, HDR10+, Dolby Vision : quel est le meilleur format d'image ?
Audi RS e-tron GT : nos premières impressions au volant de la cousine du Porsche Taycan
Haut de page