iOS 4.3.5 : une simple mise à jour de sécurité

26 juillet 2011 à 09h58
0
Apple a publié lundi soir une mise à jour d'IOS destinée à ses iPhone, iPad et iPod Touch. Estampillée 4.3.5, elle n'intervient que pour résoudre un problème de sécurité et n'inaugure donc aucune nouveauté fonctionnelle.

Certains pesteront peut-être à l'idée de télécharger près de 800 Mo de données pour ne profiter d'aucune nouvelle fonctionnalité, mais tel n'est pas l'objet de la mise à jour iOS 4.3.5, proposée au téléchargement depuis lundi soir.

L'écran de mise à jour ne signale en effet que la correction d'une « faille de sécurité liée à la validation des certificats », qui d'après la notice technique associée pourrait permettre à une personne malintentionnée déjà entrée sur le réseau local de l'utilisateur d'intercepter le contenu d'échanges SSL / TLS.

Sur le front du jailbreak, la donne ne change pas radicalement. Selon le fameux Musclenerd, l'outil RedSn0w fonctionnerait encore avec iOS 4.3.5, bien que le déverrouillage de l'appareil soit à reproduire à chaque redémarrage de ce dernier. iOS 4.3.5 peut dès à présent être téléchargé au travers d'iTunes.

Rappelons qu'en parallèle, Apple planche actuellement sur le développement de la version 5.0 de son système mobile. La quatrième bêta mise en ligne il y a quelques jours inaugurait la mise en place d'un système de mise à jour incrémentale pouvant être réalisée sans fil, à partir d'un réseau WiFi.

04458192-photo-mise-jour-ios-4-3-5.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google+ : la société s'explique sur les clôtures de comptes
Western Digital met à jour les Velociraptor 150 et 300 Go
Facebook : les Winklevoss perdent une nouvelle fois
Streaming musical : Grooveshark est attaqué en justice
LinkedIn : un bouton pour postuler en un clic
Zynga prépare une version chinoise de CityVille
Adobe ferme deux de ses boutiques en ligne
Amy Winehouse : Microsoft s'excuse pour un tweet malheureux
SUSE (ex Novell) et Microsoft étendent leur accord d'interopérabilité
Qapa: 1,7 M d'euros pour l'emploi en ligne
Haut de page