Thrutu : l'appel voix devient interactif sur iPhone

21 juillet 2011 à 08h11
0
Le logiciel Thrutu est peut-être l'un des réprésentants des appels du futur. Lors d'une conversation téléphonique, vous pouvez partager avec votre interlocuteur différentes informations comme votre position exacte, des photos ou même jouer à Tic Tac Toe.

Thrutu est une nouvelle application de l'App Store qui pourrait bien changer la vie des utilisateurs de smartphones. Au cours d'un appel téléphonique, il devient ainsi possible, tout en gardant son interlocuteur en ligne, de partager des informations telles que les coordonnées GPS de son emplacement, les contacts de son répertoire et même partager des photos en temps réel.

Pour utiliser ce nouveau service sur iPhone (iPhone 3GS minimum requis), il suffit de télécharger l'application sur l'App Store (bientôt disponible en France) puis de s'inscrire gratuitement au service. Lors de cette étape, il est possible que le logiciel requière un envoi de SMS international pour l'activation (ce qui rappelle le principe de Facetime). Par la suite, Thrutu doit être installé sur les smartphones de chaque usager. Lors d'un appel téléphonique, il devient alors possible de transmettre ses coordonnées GPS, d'envoyer une photo (de la bibliothèque d'images ou directement prise par l'appareil photo), de partager un contact de son répertoire, de jouer (Tic Tac Toe ...) ou bien même de faire vibrer le smartphone de son contact en ligne.

01C2000004448180-photo-thrutu-capture-1.jpg


Seule limitation dont il est question dans les conditions d'utilisations, il faut que le réseau GSM accepte un envoi voix et data en simultané. L'exemple pris sur le territoire américain explique que ce n'est pas le cas de chaque opérateur téléphonique. Dans ce mauvais cas de figure, il faudra être connecté à un réseau Wi-Fi pour interagir avec son correspondant. Déjà disponible sur Android, Thrutu revendique 250 000 utilisateurs à travers le monde. Terminons par la vidéo explicative de l'éditeur qui devrait répondre aux ultimes questions que vous vous posez.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google corrige une faille dans son outil d'indexation
U46, U56 : futurs PC portables Asus
Vidéo : Microsoft fête les 20 ans de Linux
Le Minitel disparaîtra en 2012
Kodak serait prêt à vendre des brevets sur la photo numérique
Résultats : grand chelem pour Intel
Intel : vers un renouvellement des Core i7 mobile au 4e trimestre ?
EMC rapporte une hausse de 28,23% de son profit au deuxième trimestre
Google arrête le développement de sa barre d'outils sur Firefox
Anonymous : 21 membres présumés arrêtés
Haut de page