On Voicefeed : un répondeur iPhone personnalisé en fonction de l'appelant

28 février 2011 à 18h15
0
Orange Vallée propose depuis peu sur l'App Store une nouvelle application iPhone baptisée On Voicefeed qui permet de personnaliser le message retourné par votre répondeur téléphonique mobile en fonction de la personne qui cherche à vous joindre.

Impossible de se laisser aller à de bonnes blagues bien lourdes sur votre message de répondeur lorsque votre parton est susceptible de chercher à vous joindre. Pour pallier ce problème, ainsi qu'aux carences plus générales du principe de messagerie vocale automatique, Orange Vallée propose On Voicefeed, une application iPhone grâce à laquelle on pourra enregistrer plusieurs messages de répondeur, puis les associer aux différents groupes de contacts que l'on aura constitué à partir de son répertoire.

Lors de la première connexion, l'application On commencera par synchroniser - après votre approbation - la liste de vos contacts sur les serveurs d'Orange Vallée, ce qui au passage permet de profiter, via un navigateur Web, d'une interface de gestion dédiée. Au sein de l'application, on pourra ensuite créer un groupe, puis y faire glisser certains de ses contacts. Chaque groupe pourra ensuite se voir attribué un message de répondeur dédié.

00DC000004044446-photo-on-voicefeed-iphone.jpg
00DC000004044448-photo-on-voicefeed-iphone.jpg

Pour faciliter la mise à jour rapide du statut affiché par son répondeur, On Voicefeed propose également un module de synthèse vocale, qui permettra de profiter d'un message oral (plusieurs voix sont disponibles) réalisé à partir d'une saisie texte. Ainsi, on pourra confesser l'escapade à la campagne aux membres du groupe « Famille » tout en maintenant la mention d'une très opportune gastro à destination des collègues rangés dans « Travail ».

L'application propose par ailleurs une alternative au module répondeur de l'iPhone en intégrant sa propre messagerie vocale visuelle, à partir de laquelle on pourra consulter les messages reçus ou appeler directement ses correspondants.

Héritée du programme On (voir par exemple Découverte du service « ON » d’Orange en vidéo) qui se focalisait exclusivement sur la gestion des contacts, notamment au travers des réseaux sociaux, On Voicefeed intègre donc une dimension supplémentaire avec ce répondeur personnalisable. L'application, qui fonctionne sur les réseaux français, britanniques et américains, est proposée au téléchargement gratuit via l'App Store.

Mise à jour : « ON Voicefeed restera gratuite mais proposera un service premium ou pour 99 cents par mois, avec lequel les utilisateurs de l'app pourront enregistrer autant de messages personnalisés qu'ils le souhaitent (contre 3 maximum pour la version gratuite) et leurs messages vocaux seront sauvegardés indéfiniment (contre 30 jours pour la version gratuite) », nous précisent les équipes en charge du projet.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page