iOS 4.2 imminent pour iPhone, iPod Touch et iPad

Alexandre Laurent
22 novembre 2010 à 15h40
0
Avec quelques semaines de retard sur son calendrier initial, Apple vient d'annoncer la publication imminente de la mise à jour iOS 4.2 destinée à ses terminaux mobiles : iPhone, iPod Touch et iPad. Depuis la mise en place de l'appellation iOS, c'est donc le premier firmware unifié adressé par le fabricant à ces trois appareils même si dans le fait, le logiciel téléchargé par l'utilisateur pourra varier selon la génération et la nature de l'appareil concerné.

Du côté de la tablette, cette nouvelle version inaugure notamment la prise en charge du multitâche au sein des applications, mais aussi le rangement des applications par dossiers, la boîte de réception unifiée ou Game Center, l'application sociale tournée vers le jeu vidéo. Une bonne occasion donc pour l'iPad de rattraper son retard sur l'iPhone et, accessoirement, de doper son attractivité avant les fêtes de fin d'année.

00C8000003766490-photo-apple-airprint.jpg
Pour les trois terminaux concernés, Apple promet par ailleurs une centaine de nouveautés - en pratique, vous en remarquerez certainement beaucoup moins - parmi lesquelles on retiendra par exemple Airplay, une nouvelle fonction qui permet de diffuser de la musique, sans fil, vers une Apple TV deuxième génération ou vers des enceintes compatibles (encore rares).

Enfin, la famille s'ouvre à AirPrint, un utilitaire dédié à l'impression sans fil. Pour peu que votre imprimante réseau soit reconnue, vous pourrez alors lancer l'impression d'un document directement depuis votre téléphone ou votre tablette. iOS 4.2 doit officiellement être déployé d'ici la fin de l'après-midi, mais certains utilisateurs parviennent déjà à accéder au logiciel. Pour le récupérer et l'installer, il vous suffira de connecter votre iDevice à votre ordinateur puis de lancer iTunes.

A cette occasion, Apple annonce par ailleurs que le service Find My Phone, qui permet de localiser un iPhone à distance, de lui faire émettre un signal ou d'en effacer les données (en cas de perte ou de vol) est désormais accessible gratuitement. Jusqu'ici, il fallait être détenteur d'un compte MobileMe, facturé 79 euros par an, pour en profiter. Il ne sera toutefois pas accessible gratuitement sur les iPhone ou iPod Touch antérieurs à la 4e génération.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
scroll top