iOS 4.2 imminent pour iPhone, iPod Touch et iPad

Alexandre Laurent
22 novembre 2010 à 15h40
0
Avec quelques semaines de retard sur son calendrier initial, Apple vient d'annoncer la publication imminente de la mise à jour iOS 4.2 destinée à ses terminaux mobiles : iPhone, iPod Touch et iPad. Depuis la mise en place de l'appellation iOS, c'est donc le premier firmware unifié adressé par le fabricant à ces trois appareils même si dans le fait, le logiciel téléchargé par l'utilisateur pourra varier selon la génération et la nature de l'appareil concerné.

Du côté de la tablette, cette nouvelle version inaugure notamment la prise en charge du multitâche au sein des applications, mais aussi le rangement des applications par dossiers, la boîte de réception unifiée ou Game Center, l'application sociale tournée vers le jeu vidéo. Une bonne occasion donc pour l'iPad de rattraper son retard sur l'iPhone et, accessoirement, de doper son attractivité avant les fêtes de fin d'année.

00C8000003766490-photo-apple-airprint.jpg
Pour les trois terminaux concernés, Apple promet par ailleurs une centaine de nouveautés - en pratique, vous en remarquerez certainement beaucoup moins - parmi lesquelles on retiendra par exemple Airplay, une nouvelle fonction qui permet de diffuser de la musique, sans fil, vers une Apple TV deuxième génération ou vers des enceintes compatibles (encore rares).

Enfin, la famille s'ouvre à AirPrint, un utilitaire dédié à l'impression sans fil. Pour peu que votre imprimante réseau soit reconnue, vous pourrez alors lancer l'impression d'un document directement depuis votre téléphone ou votre tablette. iOS 4.2 doit officiellement être déployé d'ici la fin de l'après-midi, mais certains utilisateurs parviennent déjà à accéder au logiciel. Pour le récupérer et l'installer, il vous suffira de connecter votre iDevice à votre ordinateur puis de lancer iTunes.

A cette occasion, Apple annonce par ailleurs que le service Find My Phone, qui permet de localiser un iPhone à distance, de lui faire émettre un signal ou d'en effacer les données (en cas de perte ou de vol) est désormais accessible gratuitement. Jusqu'ici, il fallait être détenteur d'un compte MobileMe, facturé 79 euros par an, pour en profiter. Il ne sera toutefois pas accessible gratuitement sur les iPhone ou iPod Touch antérieurs à la 4e génération.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
À Los Angeles, un robot policier ignore une femme qui demandait de l'aide

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top