L'iPhone 4 : toutes les infos sur le lancement

23 juin 2010 à 12h53
0
0096000003296088-photo-apple-iphone-4.jpg
L'iPhone 4 sera disponible ce soir dans les boutiques d'une demi-douzaine de pays, dont la France. On ne sait évidemment pour l'instant pas si l'iPhone 4 engendrera une ruée vers l'Apple Store parisien, les Fnac ou les boutiques des opérateurs, mais avec 3,2 millions d'unités vendues depuis le lancement du premier iPhone en 2007, la sortie d'un nouvel appareil est forcément un événement. En France, Orange a décidé d'ouvrir trois boutiques à minuit, à Lille, Lyon et Paris.

Vendu à 600 000 unités le jour de l'ouverture des précommandes aux Etats-Unis, l'iPhone 4 bénéficierait particulièrement de l'essor des smartphones et du renouvellement des premières versions du téléphone d'Apple. Reste le prix de la bête, vendu nu à 629 euros pour la version 16Go et 739 pour le 32 Go, qui peut calmer les ardeurs des plus enthousiastes.

Les prix sponsorisés, qui concernent les appareils vendus avec un nouveau forfait, seront sensiblement les mêmes d'un opérateur à l'autre. On commence à 199 euros pour la version 16Go et 299 pour le 32Go, avec un forfait trois heures et plus (qui commence à 54,90 euros par mois pour un engagement de 24 mois chez Orange, par exemple). Il faut compter une cinquantaine d'euros supplémentaires sur le prix du téléphone si le forfait choisi est de 1 ou 2h. Bouygues Telecom, qui vient de dévoiler ses tarifs, s'aligne sur la concurrence.

012C000003316858-photo-iphone-bouygues.jpg
Les tarifs chez Bouygues...
Chez les opérateurs, l'iPhone 4 est plus ou moins mis en avant. Orange propose par exemple une commande en ligne depuis mardi après-midi, alors qu'il fallait avant passer par le service clients téléphonique. SFR affiche depuis ce midi l'iPhone comme disponible sur son site. On se souvient que l'opérateur avait dû fermer son service de précommandes trois jours après son lancement pour cause de succès plus important que prévu. Chez Bouygues, où aucune opération de précommandes n'a été réalisée, seule une alerte sur les disponibilités est accessible.

En renouvellement, SFR n'a pas annoncé ses tarifs. Chez Orange, avec le maximum de points (2 900 points), le 16Go est à 269 euros, pour 369 euros pour la version 32Go. L'opérateur propose en plus sur son site un formulaire pour une offre de remboursement de 100 euros sur le nouvel iPhone. Chez Bouygues Telecom, l'offre Tout-en-un Ideo permet d'avoir l'iPhone 4 à 149 euros en version 16Go et à 249 en 32Go, contre 28 000 points. Pour les clients des forfaits Bouygues pour iPhone, Neo 2, Neo 3, Neo Pro 24.24 ou l'option Web et Mail en illimité, le même nombre de points permettra d'avoir le téléphone à 50 euros de plus que les clients Tout-en-un, pour les deux versions.

Taillé pour le succès ? « On s'est aperçu que les quantités allaient être trop justes pour le lancement, » a expliqué à l'AFP le directeur marketing de SFR, Thierry Pelissier. « Au bout d'une semaine ou quinze jours, on risque d'être un peu tendu en stocks. Les livraisons au lancement par Apple sont trop faibles par rapport à la demande telle qu'on l'anticipe. » De là à voir la patte d'Apple derrière l'organisation de la pénurie, il n'y a qu'un pas, la Pomme étant habituée à cette technique.

Et de fait, les stocks d'iPhone 4 semblent bien bas. Mac4ever annonce avoir obtenu des informations sur le stock de la Fnac, évalué à 2000 unités. Et chez Benjamin Vincent et Pierre Fay, qui tiennent le blog Technologik, on assure qu'Orange ne disposerait pas de plus de 20 000 iPhone pour la première livraison d'Apple. Aucune information n'a été donnée par les autres opérateurs ou les responsables de l'Apple Store du Louvre.

012C000003316860-photo-iphone-orange.jpg
... chez Orange...
012C000003316862-photo-iphone-sfr.jpg
... et chez SFR.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
L'ESA travaille sur une usine capable de transformer la poussière de Lune en oxygène
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top