Brian J. Hogan regrette d'avoir trouvé l’iPhone 4G

30 avril 2010 à 12h00
0
Celui qui a mis la main sur le prototype du futur iPhone vient d'être identifié. Brian J. Hogan, 21 ans, a été retrouvé en premier lieu par le magazine Wired puis par les enquêteurs. Le site dédié aux nouvelles technologies avait attendu la confirmation de son identité pour sortir son scoop. Cette fois c'est confirmé, l'homme explique qu'il a bien trouvé l'iPhone dans le bar Gourmet Haus Staudt à San José puis qu'il l'a vendu pour 5.000 dollars à Gizmodo.
00FA000003154844-photo-brian-hogan-iphone.jpg

Pour autant, Brian J. Hogan regrette son acte. Par le biais de son avocat, cet américain s'est exprimé et pense qu' « il aurait dû en faire plus pour retourner le téléphone ». Une position qui pourrait se confirmer puisqu'il semblerait que sa seule tentative de rendre l'appareil à Apple ait été de laisser un de ses amis appeler le support d'Apple... Il aurait ensuite tenté d'appeler la presse monnayant l'information contre de l'argent. Pas très classe...

De leur côté, les enquêteurs expliquent déjà connaître l'identité de la personne sans pour autant l'avoir inculpé. Stephen Wagstaffe, le procureur général adjoint du comté de San Mateo, a déclaré qu'il était « très certainement une des personnes suspectées de vol ». Pour autant, reste à qualifier cet acte en vol ou en crime.

Toute la question repose donc sur la qualification de l'infraction. S'il ne s'agit que d'un vol, la perquisition au domicile d'un blogueur de Gizmodo sera immédiatement jugée illégale. Pour leur défense, les services de police affirment qu'ils n'ont pas utilisé le matériel informatique saisi en début de semaine...

L'enquête progresse donc même si elle montre clairement la volonté d'Apple de savoir si la fuite était intentionnelle ou pas. Rien ne dit encore qui sera poursuivi mais les plaintes pourraient bien s'arrêter à ce stade. De même, personne ne connaît encore le sort réservé à Gray Powell, l'ingénieur qui a « pommé » l'iPhone.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo
Le processeur AMD Threadripper 3990X peut faire tourner Crysis… Sans carte graphique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top