Brian J. Hogan regrette d'avoir trouvé l’iPhone 4G

30 avril 2010 à 12h00
0
Celui qui a mis la main sur le prototype du futur iPhone vient d'être identifié. Brian J. Hogan, 21 ans, a été retrouvé en premier lieu par le magazine Wired puis par les enquêteurs. Le site dédié aux nouvelles technologies avait attendu la confirmation de son identité pour sortir son scoop. Cette fois c'est confirmé, l'homme explique qu'il a bien trouvé l'iPhone dans le bar Gourmet Haus Staudt à San José puis qu'il l'a vendu pour 5.000 dollars à Gizmodo.
00FA000003154844-photo-brian-hogan-iphone.jpg

Pour autant, Brian J. Hogan regrette son acte. Par le biais de son avocat, cet américain s'est exprimé et pense qu' « il aurait dû en faire plus pour retourner le téléphone ». Une position qui pourrait se confirmer puisqu'il semblerait que sa seule tentative de rendre l'appareil à Apple ait été de laisser un de ses amis appeler le support d'Apple... Il aurait ensuite tenté d'appeler la presse monnayant l'information contre de l'argent. Pas très classe...

De leur côté, les enquêteurs expliquent déjà connaître l'identité de la personne sans pour autant l'avoir inculpé. Stephen Wagstaffe, le procureur général adjoint du comté de San Mateo, a déclaré qu'il était « très certainement une des personnes suspectées de vol ». Pour autant, reste à qualifier cet acte en vol ou en crime.

Toute la question repose donc sur la qualification de l'infraction. S'il ne s'agit que d'un vol, la perquisition au domicile d'un blogueur de Gizmodo sera immédiatement jugée illégale. Pour leur défense, les services de police affirment qu'ils n'ont pas utilisé le matériel informatique saisi en début de semaine...

L'enquête progresse donc même si elle montre clairement la volonté d'Apple de savoir si la fuite était intentionnelle ou pas. Rien ne dit encore qui sera poursuivi mais les plaintes pourraient bien s'arrêter à ce stade. De même, personne ne connaît encore le sort réservé à Gray Powell, l'ingénieur qui a « pommé » l'iPhone.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La bêta du navigateur Skyfire 2.0 pour Android disponible
Adobe répond à Steve Jobs :
Intox : Aucun rachat de Pirate Bay n'est prévu
Siemens restructure son business IT en externalisant
Classement Sophos : les USA toujours rois du Spam, la Chine bon élève
Opera réalise sa deuxième acquisition de l'année avec FastMail
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx est disponible en version finale
Pas de tablette Courier chez Microsoft
Hercules lance une paire d'enceintes USB nomade
Les inquiétudes grandissent au sujet des Google Cars
Haut de page