BlackBerry 10 : une gamme complète d'étuis, de batteries et d'accessoires

31 janvier 2013 à 10h52
0
En plus de ses deux nouveaux smartphones, BlackBerry a annoncé simultanément une gamme complète d'accessoires.

05689402-photo-etui-blackberry.jpg
0000011805689404-photo-etui-blackberry.jpg

Des étuis



Pour commencer, tout comme ses prédécesseurs le BlackBerry Z10 est livré avec un étui en microfibre. Celui-ci a vocation à protéger le terminal, mais pas seulement. Notons qu'il laisse apparente la diode de notification, ce qui permet de déterminer s'il y a des notifications en attente sans le manipuler. L'étui est en outre détecté par le terminal, ce qui désactive l'écran et permet donc d'économiser de la batterie. À l'inverse, l'appareil se réveille automatiquement lorsqu'on le sort de son étui.

Il en existe également deux variantes en cuir, dont une dotée d'une attache pivotante à fixer à la ceinture.

05689406-photo-blackberry-flip-shell.jpg
05689408-photo-blackberry-transform-shell.jpg

Le fabricant propose aussi et surtout un étui baptisé « Flip Shell », rappelant le Smart Cover d'Apple. Il est effectivement constitué d'un rabat lui aussi maintenu en position fermée par un aimant, et lui aussi pliant pour incliner le terminal lorsqu'il est posé.

Le « Transform Shell » se plie quant à lui dans le dos pour permettre d'incliner le terminal d'une autre manière.

Les tarifs européens ne sont pas encore connus, mais l'étui standard en cuir est facturé 30 dollars aux États-Unis, l'autre étui en cuir 40 dollars. Les deux étuis pliants sont enfin vendus 35 dollars.

Des batteries



BlackBerry 10 constitue « un nouveau départ », mais le fabricant ne renie pas ses fondamentaux pour autant. Dans une optique de productivité maximale, le BlackBerry Z10 dispose ainsi d'une batterie amovible, et les batteries supplémentaires seront très accessibles, tant sur le plan tarifaire qu'en terme de disponibilité en magasin.

05689410-photo-blackberry-battery-charger-bundle.jpg

BlackBerry propose tout particulièrement un « ensemble de chargement » comprenant une batterie supplémentaire à 1800 mAh, la même que celle livrée avec le terminal, mais aussi un chargeur dédié, permettant de charger une batterie en dehors du terminal. Il dispose également d'un cordon micro USB escamotable, pour alimenter simultanément le terminal et recharger la batterie qu'il contient. Cet accessoire sera vendu 50 dollars aux États-Unis.

Un haut-parleur Bluetooth



Enfin, BlackBerry complète son récepteur audio BlackBerry Music Gateway, parfaitement compatible avec les nouveaux modèles, d'un nouveau « mini haut-parleur stéréo ». Abritant comme son nom l'indique une paire de haut-parleurs, mais aussi un microphone, celui-ci se destine autant à écouter de la musique en déplacement qu'à passer un appel en mode mains-libres ou en mode conférence, avec plusieurs intervenants autour. Ce produit sera commercialisé 100 dollars.

05689400-photo-blackberry-mini-haut-parleur-stereo.jpg


Aller plus loin


Pour découvrir ou redécouvrir le BlackBerry Z10 et la plateforme BlackBerry 10, retrouvez ci-dessous notre vidéo de prise en main :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Un démantèlement des GAFA ?
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top