BlackBerry : l'App World dépasse les 3 milliards de téléchargements

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
09 juillet 2012 à 11h17
0
0078000003867918-photo-logo-blackberry-rim.jpg
Malgré la publication de résultats trimestriels décevants, RIM se satisfait de l'activité enregistrée sur son BlackBerry App World.

En publiant ses résultats trimestriels en fin de mois dernier, RIM annonçait une baisse de son chiffre d'affaires de 43% par rapport à l'année 2011. La société a également confirmé la suppression de quelque 5000 emplois et mise sur la prochaine génération de son système d'exploitation BlackBerry 10 pour rectifier le tir.

Qu'importe, sur son blog officiel, Research in Motion explique avoir franchi un nouveau cap et affirme que les utilisateurs de smartphones BlackBerry et du PlayBook ont cumulé 3 milliards de téléchargements. Pour la société ce chiffre suffit à démentir le « mythe selon lequel il n'existe pas d'applications pour les smartphones BlackBerry et pour le BlackBerry Playbook ». Chaque jour la plateforme enregistrerait 2,5 millions de téléchargements. Au total, 28 000 éditeurs commercialiseraient 90 000 applications payantes. RIM souligne que la croissance de l'App World s'accélère. Le cap du premier milliard fut atteint en juillet 2011 soit 786 jours après l'ouverture du répertoire. 280 jours plus tard RIM annonçait les deux milliards de téléchargements, au mois de janvier.

A titre de comparaison, lors de la WWDC au mois de juin, Apple annonçait avoir franchi la barre des 30 milliards de téléchargements et 650 000 titres disponibles au sein de l'App Store. De son côté Google Play affiche 20 milliards de téléchargements au compteur et 600 000 applications.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page