RIM : 2 nouveaux Playbook en 2012 ?

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
17 janvier 2012 à 15h08
0
0064000003420710-photo-blackberry-rim-sq-logo-gb.jpg
Le fabricant Research In Motion prévoirait de commercialiser deux nouvelles tablettes cette année.

Selon de récentes informations obtenues par BGR, le constructeur canadien aurait récemment revu ses projets en se concentrant sur un seul smartphone - le BlackBerry London - accueillant le système BlackBerry 10. Pour sa part le blog n4bb.com rapporte avoir obtenu une feuille de route un peu plus précise listant les prochains produits de RIM pour l'année 2012.

Ainsi, la seconde mouture du PlayBook OS serait attendue pour le mois prochain et viendrait s'installer sur une nouvelle tablette de 7 pouces commercialisée au mois d'avril. Le premier smartphone accueillant le système BlackBerry 10 est annoncé pour le mois de septembre tandis qu'une tablette de 10 pouces compatible avec les réseaux LTE serait programmée pour le mois de décembre. Les pays en voie de développement accueilleraient pour leur part deux nouveaux BlackBerry Curve.

Sur le plan professionnel, n4bb.com précise que l'outil BlackBerry Mobile Fusion, permettant de gérer des terminaux Android et iOS sur un serveur BES, serait disponible au mois d'avril et les services d'administration du Playbook pour l'été 2012.

Puisqu'il ne s'agit pour l'heure que de d'informations rapportées, celles-ci pourraient être confirmées, démenties ou complétées lors du Mobile World Congress qui se tiendra le mois prochain ou au BlackberryWorld au mois de mai.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page