Oppo tease un module photo intégré à un écran sans aucune encoche

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
03 juin 2019 à 13h33
4
Oppo Reno
Le Oppo Reno. Crédits : Oppo

La fantasme d'un écran sans bord et sans compromis n'a jamais été si proche de sa réalisation. Oppo semble bien parti pour être parmi les premiers à y répondre. Aujourd'hui, le constructeur chinois fait la démonstration d'une caméra frontale intégrée dans un écran de smartphone.

Une technologie qui n'en est qu'à l'état de prototype, mais qui donne à voir un futur où aucune encoche, goutte d'eau, poinçon, caméra pop-up ou rotative ne viendrait perturber l'affichage, ni nuire à la solidité de nos smartphones.

Oppo dévoile le premier écran à caméra frontale intégrée

C'est via une simple vidéo, qui ne paie pas de mine, publiée sur Twitter que le géant chinois annonce sa prouesse. Un extrait, plus exactement, qui donne à voir un smartphone dont l'écran sans bordure incorpore une caméra frontale.



Lorsque la caméra frontale est mobilisée, un cercle lumineux s'active autour de l'objectif. L'application idoine apparaît alors à l'écran, et permet à l'utilisateur de se prendre en photo sans plus de cérémonie.

On ignore encore si cette technologie sera véritablement intégrée à un terminal cette année. Mais comme le pointe très justement Tech Radar, Oppo est connu pour sortir ses produits les plus innovants assez rapidement sur le marché.

Source : Tech Radar
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
0
gdepre
“Oppo est connu pour sortir ses produits les plus innovants assez rapidement sur le marché.”<br /> C’est surtout qu’ils savent garder leurs bébés bien au chaud et qu’ils ne sont pas divulgués 6 mois avant leur sortie par des pseudos fuite/leaks. C’est une stratégie commerciale comme une autre…
chickenwing
Bientôt il n’y aura plus de boutons, plus de caméras, plus de châssi… Ce sera juste un écran glissant impossible à tenir sans ouvrir des applis inopinément.<br /> Je me fais peut-être trop vieux, mais je trouve qu’on perds de plus en plus d’ergonomie
cmoileena
tu as deja utilisé un tel bordeless ? On ouvre pas des applis ou autre actions inopinément. Justement cela est prévu de manière logiciel et heureusement !!!
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Une Tesla Model S prend feu durant sa recharge en Belgique
Antitrust Google et Amazon : les deux géants vont être étroitement surveillés aux États-Unis
Le gouvernement lance oups.gouv.fr pour corriger vos erreurs administratives
L'abonnement mensuel au PlayStation Plus va augmenter en France
Les premiers objets en réalité augmentée débarquent sur l'application Google
Le magasin d'accessoires Xbox officiel s'ouvre à la France
⚡ Bon plan : Lightning micro-USB USB C notre sélection de câbles résistants à prix réduit
L'affaire Huawei va très sérieusement impacter TSMC, le géant taïwanais des semi-conducteurs
Pixminds dévoile une souris équipée de deux joysticks et un écran tactile géant
J.K. Rowling annonce quatre nouveaux e-books autour de l'univers Harry Potter
Haut de page