Les Huawei P20, Pro et Lite fuitent : dites bonjour au triple capteur photo

le jeudi 08 mars 2018
Alors que Samsung a lancé le Galaxy S9 avec un capteur photo simple, Huawei a décidé que le double capteur photo était de l'histoire ancienne. Le prochain flagship du constructeur chinois pourrait bien avoir non pas deux mais trois capteurs photo. En tout cas, trois capteurs sont bien au rendez-vous, à en croire une énième fuite venue tout droit des contacts d'Evan Blass.

Autre nouveauté cette année : Huawei devrait présenter non pas deux mais trois versions de son smartphone haut-de-gamme.

Trois capteurs sur le Huawei P20 Pro : mais à quoi servira le troisième ?


Après avoir dévoilé une première photo du Huawei P20, Evan Blass, connu sur Twitter via son compte @evleaks, a dévoilé tout simplement les photos des trois modèles du P20 qu'Huawei prévoit de lancer. La présentation officielle aura lieu le 27 mars 2018 à Paris lors d'un événement prévu au Grand Palais.

En attendant, on peut se régaler avec les trois images qu'Evan Blass a publiées sur Twitter le 7 mars 2018. On y voit le Huawei P20, le P20 Lite et le P20 Pro... en plusieurs couleurs. C'est là que le troisième capteur se confirme : il est clairement visible à l'arrière du P20 Pro, mais est placé un peu plus bas et semble indépendant des deux autres capteurs plus classiques. Huawei préparerait-elle quelque chose de nouveau et inattendu pour la version la plus haut-de-gamme de son flagship ?







Quelques rumeurs sur les caractéristiques techniques


Les photos permettent également de remarquer que les P20 s'offriront une encoche façon iPhone X... Alors même qu'une rumeur prétend qu'Apple aurait abandonné ce design pour ses prochains modèles. Heureusement que Google a prévu qu'Android supportera cette encoche.

Les caractéristiques techniques des trois modèles ont en parti fuité, même si elles restent à prendre avec des pincettes.

Le Huawei P20 Pro devrait s'offrir un SoC Kirin 970 couplé à 6 ou 8 Go de RAM et un écran 18:9 6,01 pouces. Il s'annonce comme un monstre niveau photo, avec son triple capteur arrière qui pourrait atteindre les 40 Mpx, tandis qu'à l'avant, c'est un capteur simple de 24 Mpx qui devrait être au rendez-vous (et la reconnaissance faciale sera bien là).

Le Huawei P20 devrait embarquer le même SoC et la même quantité de RAM mais un écran un peu plus petit : 5,7 pouces.

Le P20 Lite, la nouveauté de cette année dans la gamme d'Huawei, pourrait proposer 4 Go de RAM et un SoC Kirin 659 avec un écran 5,6 pouces.

Côté prix, ils devraient être en hausse : de 369 euros pour le P20 Lite à 899 euros pour le P20 Pro. Mais encore une fois, ce ne sont que des rumeurs qui se confirmeront, ou non, fin mars 2018.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36