Le Nokia 8 enfin dévoilé : aluminium et optique Zeiss

17 août 2017 à 10h09
0
Un nouveau chapitre de l'histoire pleine de rebondissements vient de s'ouvrir pour le constructeur de téléphones portables Nokia - désormais marque utilisée sous licence par HMD Global, soutenue par le géant chinois Foxconn. Le Nokia 8, le très attendu flagship de la marque, a été officiellement présenté à la presse après avoir largement été dévoilé grâce à des fuites de visuels et d'informations sur Internet.

Est-ce le début d'un retour de Nokia sur le devant de la scène après l'échec de Microsoft, qui avait racheté le constructeur pour lancer les Nokia Lumia sous Windows ?

Boîtier en aluminium et double optique Carl Zeiss



La présentation du Nokia 8 permet à la marque de compléter sa gamme : les Nokia 3, 5 et 6 présentés aux Mobile World Congress de Barcelone en février 2017 manquaient d'un véritable flagship digne de ce nom. C'est chose faite : le Nokia 8 vient directement marcher sur les plates-bandes de gros smartphones des constructeurs plus traditionnels, sans pour autant inquiéter les Samsung Galaxy S8 ou le futur iPhone 8.

Le dos du smartphone est intégralement en aluminium. Sur celui-ci, on trouve un double capteur photo de 13 Mpx (capable de filmer en 4K) avec optique Carl Zeiss : un pour le noir et blanc et un pour la couleur. Niveau épaisseur, le smartphone passe de 4,6 millimètres sur les côtés à 7,9 millimètres à son maximum : le dos est en effet recourbé.

01F4000008731338-photo-nokia-8-leaked.jpg


Snapdragon 835, 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire



Côté caractéristiques techniques, le Nokia 8 se dote du dernier processeur de chez Qualcomm, le Snapdragon 835, d'une mémoire de stockage de 64 Go et de 4 Go de mémoire RAM. Alimenté par une batterie 3 090 mAh qui supporte Quick Charge 3.0, il s'offre un écran de 5,3 pouces QHD avec une résolution de 2 560x1 440 protégé par un verre Gorilla Glass 5. Sans surprise, le Nokia 8 tourne sous Android Nougat 7.1.1.

Sur les côtés, on trouve les boutons traditionnels pour un smartphone, mais également les emplacements pour la carte SIM et pour une carte microSD pouvant aller jusqu'à 256 Go. Nokia a également installé OZO Audio sur son smartphone : trois microphones appuyés par des algorithmes maison permettent, selon le constructeur, une capture de son à 360 degrés.

Le Nokia 8 devrait être lancé dans le commerce en septembre 2017, pour un prix avoisinant les 600 euros.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top