Après 1 minute dans une friteuse le Galaxy S8 continue de fonctionner

Emilia CAPITAINE
26 juin 2017 à 16h59
0
Dernier test en date pour le Galaxy S8 : la friteuse. Et son résultat est plutôt inattendu : après une minute dans une huile en ébullition à 220 degrés, le Galaxy S8 continuait de fonctionner.

Un Galaxy S8 plongé 1 minute dans une friteuse



Faire frire le Galaxy S8 ? Voici l'idée farfelue qu'a eue la marque de bière écossaise Tennent's Lager. Car après tout, pour les smartphones dernière génération, la mode est aux tests les plus extrêmes (résistance au froid, résistance au feu, résistance aux chutes)... Alors pourquoi pas le test de la friteuse ?

Dans une vidéo mise en ligne le 15 juin 2017 intitulée « Will it fry? » (est-ce qu'il va frire ?), le dernier né de Samsung est plongé dans une huile en ébullition à 220 degrés pendant 60 secondes. Et à la surprise générale, le Galaxy S8 ressort sain et sauf de la friteuse : si son capteur d'empreinte est totalement grillé, le smartphone continue de fonctionner normalement.

Voici une expérience riche en enseignements... Mais au regard du coût du Galaxy S8, on doute que les détenteurs de l'appareil réitèrent le test de leur côté, d'autant plus que si côté fonctionnalités, tout reste inchangé, l'appareil est recouvert d'une épaisse couche de graisse après son passage dans la friteuse (comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessous)...



Des tests de résistance concluants



Jusqu'ici, le Galaxy S8 a passé avec succès la plupart des tests auxquels il a été soumis. En effet, la certification IP68 du Galaxy S8+ permet une résistance accrue du terminal aux liquides (eau douce et eau salée) et le Galaxy S8+ peut tenir pendant 30 minutes à un mètre de profondeur. Le Galaxy S8+ résisterait également à la poussière et au sable.

Pour tester ces capacités, un YouTubeur a récemment placé le Galaxy S8+ dans un bac en plastique, avant de verser le contenu d'une bouteille de soda dessus. Puis il a mis le bac dans le fond du congélateur et l'y a laissé pendant quelques heures. Aucune de ces épreuves n'a abîmé le téléphone, qui a continué à fonctionner parfaitement. En revanche, les différents retours d'expérience sur la résistance aux chocs de l'appareil ont montré que la Galaxy S8 reste sensible aux chutes, en dépit d'un Gorilla Glass 5 censé le rendre plus solide face aux différents impacts.




Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
C’est officiel : Disney+ ne sera pas disponible au lancement en France

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top