HTC One M9 : on sait déjà tout ou presque...

01 juin 2018 à 15h36
0
Ça devient une habitude avant tout salon majeur, et en particulier dans le domaine de la mobilité, les fuites s'intensifient juste avant le coup d'envoi officiel. Pour le futur porte-drapeau de HTC, le One M9, le MWC a remonté le temps...

HTC aura vraisemblablement une chose de moins à dévoiler au premier mars, date initialement prévue pour faire ses annonces lors du salon barcelonnais. Et non des moindres, puisque c'est la nouvelle mouture du One, logiquement appelée M9, qui vient d'être mise à nu sur le Web (initialement par Mobile Geeks). Ce sera donc plus une confirmation des faits que nous allons attendre de la part de HTC. Voici les éléments que nous pouvons relever.

Le design suit les mêmes codes que les prédécesseurs : coque en métal, dos légèrement arrondi, haut-parleurs en façade Boom Sound et écran avec toujours autant de bordures (et notamment la barre inférieure « HTC » que l'on souhaiterait voir disparaître, ou accueillir les boutons virtuels de l'interface). La principale nouveauté semble tenir dans une version bicolore, avec dos argenté et tranche dorée.

0280000007917085-photo-htc-one-m9.jpg

Au dos, le capteur secondaire servant à la mesure de la profondeur de champ a disparu, il faut dire que l'artifice n'était guère convaincant, et quoi qu'il en soit égalé de manière strictement logicielle par d'autres smartphones concurrents (Xiaomi MI4, Meizu MX4, etc.). Le capteur principal voit son nombre de photosites grimper à 20 mégapixels, un changement radical de stratégie par rapport à ce que prônait la marque au sujet de son UltraPixel un an plus tôt. Il déborde légèrement, ce qui peut signifier l'usage d'un chipset d'assez grande diagonale (pour un smartphone).

0280000007917083-photo-htc-one-m9.jpg

Côté technique, le smartphone se baserait sur un Snapdragon 810 à 2 GHz, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage extensibles par micro SD, un écran de 5 pouces en 1080p et une batterie de 2900 mAh. Sur le plan logiciel, il y aura peut-être davantage de nouveautés à découvrir. Pour l'instant, les fuites évoquent Android 5.0 et une nouvelle version Sense 7 de la surcouche HTC. Le téléphone est listé à 749 € dans un magasin allemand. Confirmation ou infirmation pour l'événement HTC du MWC le 1er mars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Clef remplace les mots de passe par des codes-barres
SFR : un problème technique pour un euro très symbolique
SuperFish : Washington demande de supprimer le logiciel de Lenovo
Il s'en est fallu de peu pour que Google bloque VLC et Ubuntu...
Santé et high-tech : quels sont les maux et comment les prévenir ?
Apple va dépenser 1,7 milliard d'euros dans deux data centers écolos en Europe
BitTorrent : l’administrateur de gks.gs écope d’une lourde peine
MWC 2015 - LG dévoile quatre nouveaux smartphones de milieu de gamme
Vers une
Apple pourrait rendre les bêta d'iOS publiques prochainement
Haut de page