Galaxy Note Edge : seulement 1 million d'unités, pas de vente en France

Par
Le 26 septembre 2014
 0
Présenté lors de l'IFA début septembre, le Galaxy Note Edge et son écran à bord incurvé ne sera commercialisé qu'en édition limité en Corée du Sud et en Allemagne, à un prix proche des 1000 euros.

00fa000007593673-photo-galaxy-note-edge.jpg
Samsung l'avait présenté non sans fierté à Berlin : le Galaxy Note Edge et son écran à bord incurvé, permettant d'accéder à des notifications sur la tranche du téléphone, n'en restera pas moins un smartphone Android au public restreint. A l'occasion d'une conférence de presse donnée en Corée du Sud, le constructeur a confirmé que le terminal ne sera pas produit en masse.

Avec une production limitée à 1 million d'exemplaires, le Galaxy Note Edge ne devrait être proposé qu'en Corée du Sud et en Allemagne. Le reste du monde en sera privé, tout du moins officiellement, puisqu'il sera toujours possible de se le procurer par des moyens détournés, notamment sur Internet. Néanmoins, il faudra être prêt à débourser une somme conséquente, puisque le terminal a récemment fait son apparition en précommande sur des sites allemands, au prix de 999 euros.

Pour ce prix, l'utilisateur disposera d'un terminal très proche du Galaxy Note 4 au niveau des spécifications - un écran Super AMOLED de 5,7 pouces, un SoC 4 cœurs cadencé à 2,7 GHz, 3 Go de RAM, un capteur photo de 16 mégapixels en façade et 3,7 mégapixels à l'arrière et une batterie de 3000 mAh, le tout sous Android 4.4. La vraie spécificité du Galaxy Note Edge se trouve dans le fait que le bord droit de son écran est incurvé et affiche une couche supplémentaire d'informations, ce qui donne l'impression que le smartphone dispose d'un petit écran secondaire indépendant.

Samsung Galaxy Note 4 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Smartphone Android

scroll top