Galaxy Note Edge : seulement 1 million d'unités, pas de vente en France

26 septembre 2014 à 10h08
0
Présenté lors de l'IFA début septembre, le Galaxy Note Edge et son écran à bord incurvé ne sera commercialisé qu'en édition limité en Corée du Sud et en Allemagne, à un prix proche des 1000 euros.

00FA000007593673-photo-galaxy-note-edge.jpg
Samsung l'avait présenté non sans fierté à Berlin : le Galaxy Note Edge et son écran à bord incurvé, permettant d'accéder à des notifications sur la tranche du téléphone, n'en restera pas moins un smartphone Android au public restreint. A l'occasion d'une conférence de presse donnée en Corée du Sud, le constructeur a confirmé que le terminal ne sera pas produit en masse.

Avec une production limitée à 1 million d'exemplaires, le Galaxy Note Edge ne devrait être proposé qu'en Corée du Sud et en Allemagne. Le reste du monde en sera privé, tout du moins officiellement, puisqu'il sera toujours possible de se le procurer par des moyens détournés, notamment sur Internet. Néanmoins, il faudra être prêt à débourser une somme conséquente, puisque le terminal a récemment fait son apparition en précommande sur des sites allemands, au prix de 999 euros.

Pour ce prix, l'utilisateur disposera d'un terminal très proche du Galaxy Note 4 au niveau des spécifications - un écran Super AMOLED de 5,7 pouces, un SoC 4 cœurs cadencé à 2,7 GHz, 3 Go de RAM, un capteur photo de 16 mégapixels en façade et 3,7 mégapixels à l'arrière et une batterie de 3000 mAh, le tout sous Android 4.4. La vraie spécificité du Galaxy Note Edge se trouve dans le fait que le bord droit de son écran est incurvé et affiche une couche supplémentaire d'informations, ce qui donne l'impression que le smartphone dispose d'un petit écran secondaire indépendant.

Samsung Galaxy Note 4 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet