Therm-App : une caméra thermique pour smartphones Android

25 mars 2014 à 13h07
0
La firme Opgal Optronic Industries vient de dévoiler une caméra thermique nommée Therm-App destinée aux smartphones Android. Elle permet de filmer dans l'obscurité avec son téléphone mobile. Un dispositif qui cible en premier lieu les professionnels.

Les fans de Predator seront ravis : ils pourront peut-être bientôt équiper leur smartphone Android d'une caméra thermique, permettant de repérer dans l'obscurité les corps ou des objets émettant de la chaleur. Compatible avec les terminaux dotés d'Android 4.1 au minimum, ce capteur se destine à de nombreux usages, de la vidéosurveillance à la recherche de personnes en passant par l'inspection de bâtiments.

0226000007257844-photo-therm-app.jpg

La Therm-App se fixe à la coque du smartphone, et se connecte par le port micro-USB. Elle est fournie avec un objectif de 19 mm, et propose un champ de vision de 6,8 mètres. Elle permet de réaliser des photos et des vidéos, qui peuvent être retransmises en temps réel ou enregistrées. Cependant, la capture n'est proposée qu'en 384 x 288 pixels, une définition courante pour ce type de pratique.

Actuellement, cette caméra très spécialisée n'est pas proposée en précommande aux particuliers : elle cible principalement les professionnels de la sécurité, du bâtiment ou encore les vétérinaires, qui peuvent s'en servir pour leurs diagnostics. La Therm-App fait, pour l'heure, l'objet d'un dépôt de brevet, et son prix est encore inconnu. Il est cependant possible de se rendre sur le site de cet accessoire et de donner son email pour être tenu informé de sa commercialisation.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
scroll top