Selfie des Oscars : Samsung fait un don de 3 millions de dollars à des organismes de bienfaisance

01 juin 2018 à 15h36
0
Samsung a fini par réagir au selfie réalisé par la présentatrice américaine Ellen DeGeneres lors de la cérémonie des Oscars, le 2 mars dernier. En réponse au plus de 3,2 millions de retweets réalisés sur Twitter, l'entreprise va verser 3 millions de dollars à des associations caritatives américaines.

Ceux qui avaient vu dans le selfie de stars posté dimanche soir sur Twitter par la présentatrice Ellen DeGeneres une opération marketing orchestrée par Samsung n'avaient pas totalement tort mais n'avaient sans doute pas prévu cette nouvelle annonce. Si la firme sud-coréenne était bien partenaire de la cérémonie de remise de prix, elle déclare cependant avoir été surprise par l'initiative de la maîtresse de cérémonie, qui a utilisé un Galaxy Note 3 pour immortaliser l'instant avec une dizaine de comédiens.




« C'est une très bonne surprise pour tout le monde, elle a capturé un moment que personne n'attendait » a déclaré un porte-parole de Samsung à CNBC. « Alors que nous étions l'un des sponsors de la cérémonie des Oscars, nous avons été ravis de voir qu'Ellen intégrait naturellement ce partenariat en prenant l'initiative de réaliser le selfie dont tout le monde parle ». Ledit selfie a été retweeté plus de 3,2 millions de fois sur Twitter depuis dimanche soir.

3 millions de dollars de don pour une photo orchestrée ?

Samsung a décidé de célébrer plus de 3 millions de retweets en versant la même somme en dollars aux organismes de bienfaisance choisis par Ellen DeGeneres. St. Jude's et the Humane Society vont ainsi se diviser cette somme d'argent.

La décision de l'entreprise est aujourd'hui saluée, mais cette initiative intervient cependant après des révélations publiées lundi par le Wall Street Journal. Selon le média, le fameux selfie n'a pas été improvisé et faisait partie intégrante du « pack » publicitaire acheté par Samsung à l'occasion de la cérémonie. En tout, la société aurait dépensé près de 20 millions de dollars pour apparaître durant le programme, ce qui inclut 5 minutes de publicités et le placement produit de l'un de ses terminaux Galaxy.

« Quelques jours avant la cérémonie, Mme DeGeneres a déclaré qu'elle souhaitait réaliser des selfies durant l'événement. ABC lui a suggéré d'utiliser un Samsung car c'était un partenaire » a expliqué une source proche de la production au Wall Street Journal. En coulisse, il se murmure que la présentatrice utilisait un iPhone pour poster des tweets.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : le Blu-ray est un animal marin, selon certains américains
Gigaset lance des tablettes Android abordables à dalles IPS
Bitcoins : le ministre de l’Economie appelle les Français
Facebook pourrait utiliser des drones pour généraliser Internet
Drone de poche et apprendre à coder en s'amusant : la sélection crowdfunding de mars
Microsoft enrichit Office 365 de nouvelles fonctions sociales
PocketBook Aqua : une liseuse étanche pour lire à la plage
Les services Yahoo! s'affranchissent de Google et Facebook
Facebook Messenger arrive sur Windows Phone
OCZ Z-Drive 4500 : un 1er SSD PCIe à 2900 Mo/s compatible Windows Accelerator (WXL)
Haut de page