Selfie des Oscars : Samsung fait un don de 3 millions de dollars à des organismes de bienfaisance

05 mars 2014 à 11h12
0
Samsung a fini par réagir au selfie réalisé par la présentatrice américaine Ellen DeGeneres lors de la cérémonie des Oscars, le 2 mars dernier. En réponse au plus de 3,2 millions de retweets réalisés sur Twitter, l'entreprise va verser 3 millions de dollars à des associations caritatives américaines.

Ceux qui avaient vu dans le selfie de stars posté dimanche soir sur Twitter par la présentatrice Ellen DeGeneres une opération marketing orchestrée par Samsung n'avaient pas totalement tort mais n'avaient sans doute pas prévu cette nouvelle annonce. Si la firme sud-coréenne était bien partenaire de la cérémonie de remise de prix, elle déclare cependant avoir été surprise par l'initiative de la maîtresse de cérémonie, qui a utilisé un Galaxy Note 3 pour immortaliser l'instant avec une dizaine de comédiens.




« C'est une très bonne surprise pour tout le monde, elle a capturé un moment que personne n'attendait » a déclaré un porte-parole de Samsung à CNBC. « Alors que nous étions l'un des sponsors de la cérémonie des Oscars, nous avons été ravis de voir qu'Ellen intégrait naturellement ce partenariat en prenant l'initiative de réaliser le selfie dont tout le monde parle ». Ledit selfie a été retweeté plus de 3,2 millions de fois sur Twitter depuis dimanche soir.

3 millions de dollars de don pour une photo orchestrée ?

Samsung a décidé de célébrer plus de 3 millions de retweets en versant la même somme en dollars aux organismes de bienfaisance choisis par Ellen DeGeneres. St. Jude's et the Humane Society vont ainsi se diviser cette somme d'argent.

La décision de l'entreprise est aujourd'hui saluée, mais cette initiative intervient cependant après des révélations publiées lundi par le Wall Street Journal. Selon le média, le fameux selfie n'a pas été improvisé et faisait partie intégrante du « pack » publicitaire acheté par Samsung à l'occasion de la cérémonie. En tout, la société aurait dépensé près de 20 millions de dollars pour apparaître durant le programme, ce qui inclut 5 minutes de publicités et le placement produit de l'un de ses terminaux Galaxy.

« Quelques jours avant la cérémonie, Mme DeGeneres a déclaré qu'elle souhaitait réaliser des selfies durant l'événement. ABC lui a suggéré d'utiliser un Samsung car c'était un partenaire » a expliqué une source proche de la production au Wall Street Journal. En coulisse, il se murmure que la présentatrice utilisait un iPhone pour poster des tweets.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
Grève du 5 décembre : les meilleures applications mobiles pour contourner les perturbations
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top