Samsung Galaxy S5 : annoncé au mois d'avril (avec la reconnaissance d'iris ?)

Samsung a confirmé l'arrivée de son Galaxy S5 pour ce printemps, lequel pourrait introduire une technologie de reconnaissance d'iris.

00AF000005376132-photo-samsung-logo-sq-gb.jpg
La présence de capteurs se multiplie sur les smartphones et après le lecteur d'empreintes digitales ou l'analyse des visages, les fabricants pourraient se tourner vers la reconnaissance de l'iris. Dans un entretien recueilli par Bloomberg, Lee Young Hee, vice-président du département mobile chez Samsung, explique que la société planche déjà sur un tel dispositif.

« Il y a beaucoup de fans de la technologie de reconnaissance de l'iris », affirme ainsi M. Lee à l'occasion du Consumer Electronic Show, « nous étudions, les possibilités mais ne pouvons dire si elle sera implémentée au sein du Galaxy S5 ». Ce dispositif, popularisé par Hollywood, consisterait ainsi à déverrouiller son téléphone en scannant l'œil de son propriétaire.

Samsung n'est bien évidemment pas le seul constructeur à s'intéresser à ce domaine. La société AOptix avait précédemment planché sur cette technologie en situation de mobilité avec son système Stratus composé d'un périphérique pour l'iPhone 4 et 4S accompagné d'une application spécifique. Plusieurs autres éditeurs ont conçu des applications pour Android, parmi lesquelles nous retrouvons ForYourIrisOnly ou BioLock. Enfin la société Smart Sensors a publié un kit de développement spécifique baptisé MIRLIN.

M. Lee affirme que les prévisions de Samsung sur la disponibilité de son nouveau fer de lance, le Galaxy S5, seront respectées avec une annonce formulée en mars ou en avril. Il ajoute que ce prochain modèle s'accompagnera d'une nouvelle version de la montre connectée Galaxy Gear, laquelle devrait disposer de fonctionnalités plus avancées.

Samsung Galaxy S5 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La 3G opérationnelle dans les deux sens du tunnel sous la Manche en mars
VTC : Drive et son application de chauffeurs lève 2 millions d'euros
CES 2014 : OCZ présente son Vertex 460
CES 2014 : e-Celsius, la pilule thermomètre connectée
CES 2014 : ZTE illustre la vision d'un téléphone modifiable à l'envi
Un village de Haute-Vienne fait la grève des impôts pour disposer du Haut Débit
4G : Orange, SFR et Bouygues Télécom annoncent avoir atteint chacun le million d'abonnés
BlackBerry investit dans la sécurité, reçoit de nouveaux fonds et parie sur le clavier
CES 2014 : Valve confirme son engagement dans le domaine de la réalité virtuelle
Orange investit dans le cloud gaming et renforce ses liens avec G-cluster
Haut de page