Son Galaxy S4 prend feu, Samsung accepte de le remplacer s'il efface ses vidéos

Par
Le 11 décembre 2013
 0
Un Canadien propriétaire d'un Samsung Galaxy S4 fait parler de lui sur la Toile, en relatant la mésaventure vécue avec son smartphone, qui a pris feu. Mais le plus notable reste l'attitude de Samsung face à la situation.

00fa000006941376-photo-galaxy-s4-br-l.jpg
La nuit du 2 décembre dernier, Richard Wygand, un Canadien possédant un Galaxy S4, a eu la très désagréable surprise d'être réveillé par une odeur de brulé : son terminal était en train de prendre feu au niveau de son connecteur micro-USB, branché au secteur pour être rechargé.

Dans une vidéo rapidement mise en ligne, le propriétaire du smartphone explique la situation et montre le smartphone, ainsi que le câble de charge, qui ont tous les deux soufferts de l'incident. Richard Wygand évoque alors son intention de demander un terminal de remplacement à son opérateur, Rogers : des représentants de ce dernier ont rapidement vu la vidéo, et ont contacté leur client en lui proposant de passer directement par Samsung pour accélérer le processus.


Quelques jours plus tard, l'infortuné mobinaute a publié une nouvelle vidéo pour donner des nouvelles, et surtout expliquer la relation établie avec Samsung. Concrètement, l'entreprise aurait accepté de fournir un nouveau Galaxy S4 à Richard, à la condition qu'il mette hors-ligne sa vidéo détaillant l'incident, n'ébruite plus ce dernier et ne parle pas publiquement de l'accord en question, ni de tout autre problème par la suite. De plus, en signant le document, Wygand aurait accepté de ne pas poursuivre Samsung en cas de problème avec le nouveau terminal de remplacement.

Non seulement Richard Wygand n'a pas accepté ces conditions, mais les a, en plus, dévoilées, en mettant en ligne sur Facebook une copie du document juridique de Samsung voulait qu'il signe. En colère, le Canadien met en garde les internautes : « Je me dois d'informer toutes les personnes qui ont un S4 ou envisagent d'en acheter un. Soyez prudents avec eux. J'étais fan de Samsung jusqu'à ce que je lise cette lettre » explique-t-il.

Contacté par Mashable, Richard Wygand explique ne pas avoir eu de nouveau contact avec Samsung depuis la publication de sa seconde vidéo, mais compte tenu du buzz dont bénéficie cette affaire, l'entreprise sud-coréenne pourrait rapidement choisir de sortir de son mutisme.

Samsung Galaxy S4 mini : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !

Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Smartphone Android

scroll top