Samsung préparerait une nouvelle gamme de smartphones avec des coques en métal

26 septembre 2013 à 10h19
0
Une nouvelle rumeur venue de Corée du Sud évoque la préparation, par Samsung, d'une nouvelle gamme de smartphones dotés de coques en métal pour 2014. Une démarche qui viserait à concurrencer les constructeurs adeptes de l'aluminium.

00FA000005376132-photo-samsung-logo-sq-gb.jpg
Samsung a souvent été pointé du doigt pour son habitude d'utiliser du plastique dans les coques de tous ses terminaux, même les plus haut de gamme. Si le constructeur a plusieurs fois souligné qu'il ne comptait pas s'en passer, il se pourrait cependant qu'il propose, en parrallèle de ses conceptions habituelles de smartphones, une nouvelle gamme troquant le plastique contre le métal.

C'est ce que croit savoir le site coréen ETNews, qui rapporte que Samsung préparerait une nouvelle collection de smartphones « haut de gamme », nommée Galaxy F. Cette dernière proposerait donc des terminaux dotés d'une coque métallique. Pour le premier modèle de la gamme, ETNews n'hésite pas à évoquer la présence d'un capteur photo de 16 mégapixels et d'un processeur Exynos.

A noter qu'en début de semaine, le site Taipei Times évoquait lui aussi l'arrivée d'une coque métallique chez Samsung, mais pour le Galaxy S5 cette fois-ci, relançant des bruits de couloir déjà entendus en juin dernier. Une rumeur qui pourrait donc être à moitié vraie, et concerner une nouvelle série de terminaux chez le constructeur, en vue de concurrencer davantage certains fabricants qui mise sur les coques métalliques depuis déjà un moment, comme HTC ou Apple.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Volkswagen a dévoilé son modèle électrique ID.6 au Salon de Shanghai
Fitbit lancerait un nouveau bracelet connecté « élégant » sobrement nommé Fitbit Luxe
L'Apple Mac mini (2020) dans sa version 256 Go en promotion (-10%)
La pénurie de semi-conducteurs met à l’arrêt les usines de Stellantis (Peugeot/Citroën)
Pour la 6G, Huawei veut repenser le Web afin d'appliquer plus facilement la censure
Euro numérique : le respect de la vie privée est la principale préoccupation des Européens
Tesla règle ses comptes (à l'amiable) avec son ex-employé parti chez Xpeng
Une pénurie de HDD / SSD ? Les cryptos et le proof of space en cause
Le Bitcoin, outil privilégié pour financer des activités criminelles ? C'est faux, d'après un rapport d'un ancien patron de la CIA
Des développeurs ont réussi à duper Apple en cachant un jeu d'argent dans un jeu pour enfant
Haut de page