La mise à jour Android 4.2.2 retardée pour le Galaxy S3 et le Galaxy Note 2

01 juin 2018 à 15h36
0
Selon un média généralement bien informé, Samsung aurait décidé de repousser à une date indéterminée le déploiement d'Android 4.2.2 sur le Galaxy S3 et le Galaxy Note 2. La surcouche logicielle du constructeur en serait la raison.

00FA000005228236-photo-galaxys3-1.jpg
Fin mai, le site SamMobile annonçait officieusement que Samsung travaillait sur une prochaine mise à jour à destination du Galaxy S3, destinée à apporter des fonctionnalités du S4 à son terminal phare de l'année 2012. Cette mise à jour à base d'Android 4.2.2 devrait également être proposée sur le Galaxy Note 2 : la question est surtout de savoir quand.

Car c'est encore une fois SamMobile qui donne une info nettement moins agréable pour les possesseurs de ces deux terminaux : Samsung aurait repoussé à une date indéterminée le déploiement de cette mise à jour, qui aurait dû vraisemblablement intervenir au moins de juin. Le site précise brièvement sur Twitter que la raison de ce report viendrait de la surcouche logicielle TouchWiz, remaniée par Samsung pour le Galaxy S4. La firme rencontrerait quelques imprévus qui nécessiteraient des tests supplémentaires sur les terminaux.



Le média ne donne pas d'indication concernant une éventuelle date de déploiement et se contente de dire que Samsung a repoussé son arrivée. Android 4.2.2 sur le S3 et le Note 2 devrait proposer de nouveaux modes de verrouillages, des widgets supplémentaires, mais également le contrôle à la voix de certaines fonctionnalités.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SFR confirme sa future entrée en bourse
Bing Maps : nouvelles vues aériennes à 45° et nouveaux plans de magasins
Acer officialise le Liquid E2 Duo, nouveau smartphone milieu de gamme (màj)
Données privées : protéger ou monétiser, il faut choisir
Dès le début, une start-up ne doit pas négliger son SEO
Portrait : SnapCar commande un chauffeur privé en deux clics
Samsung officialise le S4 Zoom
Linksys lance les premiers adaptateurs CPL HomePlug AV2
Selon Microsoft, les PME ont une mauvaise connaissance du cloud
Le High-Tech est toujours autant visé par la contrefaçon
Haut de page