Le Galaxy S4 victime d'une pénurie de stock aux USA

01 juin 2018 à 15h36
0
Victime de problèmes d'approvisionnement, le Samsung Galaxy S4 commence à vivre quelques déboires aux Etats-Unis : alors que le terminal vient tout juste d'arriver sur le marché, il accuse déjà des retards de livraison.

00FA000005841022-photo-samsung-galaxy-s4.jpg
Avec son Galaxy S4, Samsung a décidé de frapper fort, en le lançant dans 50 pays en même temps : une stratégie qui, si elle permet au constructeur de bénéficier d'un buzz mondial, n'a visiblement pas été parfaitement orchestrée. En témoignent les premiers problèmes d'approvisionnement aux Etats-Unis, où les opérateurs commencent à annoncer des retards dans la livraison des produits précommandés.

Pourtant, DigiTimes évoquait il y a peu les fortes ambitions de Samsung, qui compterait vendre 30 millions de Galaxy S4 en 2 mois. L'entreprise aurait produit 10 millions de terminaux pour le lancement, mais le stock serait insuffisant... ou bien, savamment géré par l'entreprise, pour créer une rareté et donc accentuer la demande.

« En raison d'une demande mondiale écrasante pour le Galaxy S4, les livraisons initiales vont être rationnées. Nous attendons de réaliser un inventaire pour répondre aux demandes dans les prochaines semaines » a expliqué Samsung dans un communiqué rapporté par Reuters.

La pénurie touche en premier lieu des opérateurs américains comme AT&T et T-Mobile, qui avaient prévu de débuter les envois de terminaux mercredi 24 avril. Désormais, les opérateurs annoncent un début d'expédition le 29 avril, soit lundi prochain.

Reste à savoir si ces difficultés, pour l'heure limitée aux USA, vont toucher d'autres pays. En France, les livraisons devraient commencer le 27 avril.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le MacBook Pro se hisse en tête des PC les plus fiables
Pieter Van der Linden :
Ubuntu 13.04 disponible en version finale
Apple revoit la construction de son nouveau campus, par souci d'économie
Sony relève ses prévisions pour 2012/2013
Qualcomm relève ses investissements et ses prévisions 2013
Skype en version preview s'invite sur BlackBerry 10.1 (MàJ)
Logitech creuse ses pertes au-delà des prévisions
Gemalto, déjà solide, devrait accélérer sa croissance d'ici juin
Paypal n'exclut pas l'adoption de Bitcoin
Haut de page