Le Galaxy S4 victime d'une pénurie de stock aux USA

25 avril 2013 à 14h16
0
Victime de problèmes d'approvisionnement, le Samsung Galaxy S4 commence à vivre quelques déboires aux Etats-Unis : alors que le terminal vient tout juste d'arriver sur le marché, il accuse déjà des retards de livraison.

00FA000005841022-photo-samsung-galaxy-s4.jpg
Avec son Galaxy S4, Samsung a décidé de frapper fort, en le lançant dans 50 pays en même temps : une stratégie qui, si elle permet au constructeur de bénéficier d'un buzz mondial, n'a visiblement pas été parfaitement orchestrée. En témoignent les premiers problèmes d'approvisionnement aux Etats-Unis, où les opérateurs commencent à annoncer des retards dans la livraison des produits précommandés.

Pourtant, DigiTimes évoquait il y a peu les fortes ambitions de Samsung, qui compterait vendre 30 millions de Galaxy S4 en 2 mois. L'entreprise aurait produit 10 millions de terminaux pour le lancement, mais le stock serait insuffisant... ou bien, savamment géré par l'entreprise, pour créer une rareté et donc accentuer la demande.

« En raison d'une demande mondiale écrasante pour le Galaxy S4, les livraisons initiales vont être rationnées. Nous attendons de réaliser un inventaire pour répondre aux demandes dans les prochaines semaines » a expliqué Samsung dans un communiqué rapporté par Reuters.

La pénurie touche en premier lieu des opérateurs américains comme AT&T et T-Mobile, qui avaient prévu de débuter les envois de terminaux mercredi 24 avril. Désormais, les opérateurs annoncent un début d'expédition le 29 avril, soit lundi prochain.

Reste à savoir si ces difficultés, pour l'heure limitée aux USA, vont toucher d'autres pays. En France, les livraisons devraient commencer le 27 avril.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top