Samsung préparerait un Galaxy S4 résistant à l'eau et à la poussière

01 juin 2018 à 15h36
0
A l'occasion d'une conférence de presse donnée mardi par Samsung, Young Soo Kim, l'un des dirigeants de la société, a déclaré qu'une version plus « robuste » du Galaxy S4 était actuellement en chantier.

0096000005880532-photo-samsung-galaxy-s4.jpg
C'est à une question demandant au représentant de Samsung pourquoi l'entreprise ne rendait pas ses terminaux mobiles étanches que cette réponse a été donnée. Young Soo Kim a expliqué qu'une version alternative du Galaxy S4, qui serait résistante à la poussière et à l'eau, serait actuellement en phase de conception chez Samsung. Elle pourrait être annoncée dans les prochaines semaines, soit après la mise sur le marché sur S4 standard.

L'arrivée d'une version « durcie » du nouveau terminal de l'entreprise serait une première chez Samsung. Le fabriquant, abonné aux coques en plastique et aux dos amovibles, ne s'est jamais véritablement intéressé à cette problématique. Certains médias n'hésitent pas à douter de cette déclaration, qui survient sans rumeur ni bruit de couloir préalable - ce qui est assez paradoxal puisque l'information émane d'un haut cadre de Samsung.

On imagine qu'un tel terminal serait plus épais que le Galaxy S4 de base, mais également plus cher. Et quand on sait que le S4 est attendu sur le marché à un peu moins de 700 euros nu, la note risque donc d'être salée si une version plus robuste voit bel et bien le jour.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

IBM confirme qu'il supprimera 1 200 postes en France (màj)
Apple : pas d'iPhone plus grand pour le moment
LG grevé par ses téléviseurs, explose sur les smartphones
Apple lance le dédommagement des victimes de l'antennagate
Huawei ne serait plus intéressé par le marché américain
Adblock Plus revendique 200 millions de téléchargements
Le compte Twitter de l’agence AP a été victime d’une attaque
BitTorrent Sync Alpha est désormais accessible à tous
Clavier virtuel : Swype pour Android disponible sur Google Play
Malgré un mauvais trimestre, Canon voit l’avenir plus sereinement
Haut de page