🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Le succès d'Android est-il celui de Samsung ?

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000005494253-photo-logo-android-robot-bugdroid.jpg
D'après une étude, 8 des 10 smartphones Android les plus utilisés aux USA sont de marque Samsung. Les téléphones du constructeur coréen et le système mobile de Google semblent intimement liés.

Dans un marché initialement dominé par l'iOS d'Apple, Android s'est fait une place enviable, grâce notamment à de multiples partenariats avec des constructeurs comme LG, Motorola, Asus, Acer, HTC, Huawei et bien sûr Samsung. Et c'est ce dernier qui semble porter presque à lui tout seul l'expansion du système mobile de Google sur le marché, au moins aux États-Unis. Le bureau d'étude Localytics dévoile en effet quelques chiffres indiquant que sur le mois de janvier dernier, 8 des 10 smartphones Android les plus utilisés aux USA sont de marque Samsung.

01F4000005712058-photo-parts-de-march-samsung-android-us.jpg

Sans surprise, c'est le Galaxy S III qui se place en première position, juste devant son prédécesseur, le Galaxy S II. Seuls les Kindle Fire d'Amazon et le Droid Razr de Motorola privent Samsung du 10/10. Au total, 47% des appareils mobiles sous Android sont de marque Samsung, ce qui place la firme coréenne largement en tête des constructeurs commercialisant des produits Android. Une première place que Samsung doit en partie à sa très vaste gamme de produits.

De là à parler d'un destin lié, il y a un pas que le cabinet d'étude ne franchit pas, puisqu'il remarque dans le même temps que sur le marché des tablettes, c'est la Kindle Fire qui conserve la première place. La tablette d'Amazon représente 37% des modèles fonctionnant sous Android.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft confirme la production de contenus exclusifs sur Xbox
Belkin signe un partenariat avec LEGO pour produire des coques iPhone
Facebook ajoute une fonction
Selon la Hadopi, le streaming est souvent considéré comme licite
Recherche : Google reverserait 3 à 4 dollars à Apple pour chaque terminal iOS
Un chargeur à induction pour le Nexus 4 apparaît sur Google Play
Megabox toujours plus près du lancement
Go Daddy rachète M.Dot, spécialiste des sites mobiles
Optimisation du stockage : VMware rachète Virsto
iOS 6.1, iPhone 4S et 3G ne feraient pas bon ménage (MàJ)
Haut de page