Le Nexus 4 est de retour sur Google Play (màj : à nouveau)

05 février 2013 à 08h36
0
Mise à jour : le Nexus 4, en 8 ou 16 Go, ainsi que la version 32 Go de la tablette Nexus 10 sont à nouveau commercialisés via Google Play, avec une disponibilité annoncée sous quelques jours. En dépit des délais d'expédition affichés, de l'ordre de deux à trois semaines, certains clients ont déjà reçu le terminal commandé le 30 janvier suite à la publication initiale de cet article.

Publication initiale, 30 janvier 2013

Lancé en novembre dernier, rapidement passé en rupture de stock sur la boutique de Google, le Nexus 4 a pendant quelques heures été disponible à la commande. Les prix sont toujours aussi attractifs, avec des livraisons censées intervenir « dans 2 à 3 semaines ».

00A0000005548315-photo-google-nexus-4.jpg
Ceux qui avaient manqué la première salve de Nexus 4 sur Google Play, la boutique en ligne de Google, n'avaient jusqu'ici comme seule option que l'achat sur le marché de l'occasion ou le passage par un opérateur intermédiaire : en France, SFR. Lors de sa mise en vente initiale, le 13 novembre dernier, le terminal avait en effet suscité une véritable ruée, avec une rupture de stock intervenue en moins d'une heure.

Une seconde chance s'offre toutefois aux déçus : quelques heures après que sa disponibilité a été observée sur la version allemande de Google Play, le Nexus 4 fait son retour sur la boutique française. Les prix sont les mêmes qu'au lancement, à savoir 349 euros pour le modèle 16 Go et 299 euros pour la version 8 Go - auxquels s'ajouteront les frais de port, habituellement de 10 euros.

Reste à voir quel sera cette fois le stock effectivement disponible. Google et LG, qui produit pour mémoire le terminal, ouvrent cette fois la commande avant la disponibilité effective : ils annoncent ainsi une expédition sous deux à trois semaines pour le modèle 16 Go, et « une à deux semaines » pour le 8 Go. Un moyen, peut-être, de limiter l'effet rush et de mieux gérer la demande des consommateurs ?

Les premières commandes réalisées révèlent, à titre indicatif pour l'instant, des livraisons prévues aux alentours du 13 février pour le 8 Go, et le 21 février pour le 16 Go.

Vers 17h20 ce 30 janvier, le modèle 8 Go commence à apparaître « momentanément indisponible » par intermittence. Quand la page munie du bouton Commander s'affiche, celle-ci dirige vers une erreur. Vers 18h50, on constate le même phénomène sur la fiche du 16 Go. Cette nouvelle vague de commercialisation aura donc duré près de quatre heures, sans qu'on sache combien de commandes ont été enregistrées sur la période.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Un démantèlement des GAFA ?
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top