LG : la production du Nexus 4 s'accélérera le mois prochain

0
Fabriqué par LG, le Nexus 4 offre un très bon rapport qualité / prix mais le smartphone reste éternellement indisponible pour les consommateurs. Selon LG, il s'agit d'un mauvais calcul prévisionnel.

00A0000005529525-photo-nexus-4-par-lg.jpg
Sorti à la mi-novembre, le Nexus 4 se place sur le haut de gamme mais casse les prix du marché. Quelques jours après sa sortie, le téléphone était indisponible dans de nombreuses enseignes. Beaucoup de magasins n'ont pu honorer la commande des clients et au Royaume-Uni Google a dû s'excuser publiquement. Mauvais calcul ? Vente à perte ? Arrêt de la production ? Les rumeurs vont bon train sur la situation. Interrogée par nos confrères de Challenges, Cathy Robin, directrice de la division Mobile de LG France, s'est expliquée.

Il semblerait en effet que Google ait calculé des prévisions de production en fonction des historiques de ventes des smartphones de la famille « Nexus » précédemment fabriqués par HTC et Samsung. Cependant, celles-ci « ont été inférieures à la demande » en France mais bien au-dessus de la réalité dans d'autres pays et notamment au Royaume-Uni et en Allemagne.

LG affirme qu'actuellement la production du smartphone reste « à flux tendu » ce qui ne serait donc pas suffisant pour désengorger la situation auprès de différents magasins. Cependant tout cela devrait s'améliorer à partir de la mi-février puisque la cadence s'accélérera.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mega proposera un centre d'assistance
AMD Catalyst 13.1 : correctifs, optimisations et nouvelles fonctionnalités
Numericable intègre tous les DOM et les SMS à ses offres mobiles
Web audio et vidéo : Microsoft présente son alternative à WebRTC
Le Conseil national du numérique est rebooté
Amazon optimise sa boutique de musique pour iOS
Microsoft : SP1 pour System Center 2012 et nouvelle version d'Intune
Les Blu-ray ne compensent pas la baisse de vente de DVD
TSMC finit l'année en beauté grâce à ses puces pour mobiles
Facebook Messenger fait un pas vers les appels VOIP mobiles aux USA
Haut de page