Des soucis de mort subite pour le Galaxy S III ?

26 décembre 2012 à 10h40
0
00C8000005445169-photo-samsung-galaxy-s-iii-4g.jpg
Lorsque le fil de discussion désormais baptisé « Ultimate GS3 sudden death thread » fut ouvert à la mi-novembre, cela n'a pas inquiété grand monde. 1 mois et demi et 101 pages de commentaires plus tard, les personnes touchées par la mort subite de leur Galaxy S III commencent à se faire entendre. Et twitter s'y met aussi, avec le hashtag #gs3suddendeath.

Se pourrait-il que le Galaxy S III de Samsung, véritable vaisseau amiral du constructeur coréen, soit victime d'un défaut de fabrication ? C'est en tous cas ce que doivent penser les nombreux utilisateurs du smartphone dont les diverses expériences en matière de mort subite ont alimenté un fil de discussion pour le moins important.

Difficile de dire ce qui arrive à ces smartphones devenus inutilisables, car les symptômes varient d'un cas à l'autre. Il semblerait toutefois que l'un des signes annonciateurs soit une série de gels d'écran qui se produirait quelques jours avant que le smartphone ne succombe. Et si les nombreux témoignages ne peuvent pas apporter avec certitude la cause exacte de ces dysfonctions, il semblerait toutefois que la mémoire flash qui équipe le smartphone de Samsung subisse une altération endommageant par la suite la carte-mère du téléphone.

Ce qu'ont en revanche apporté les témoignages, c'est une liste de choses qui n'ont rien à voir avec ces pannes. Que vous ayez ou non rooté votre smartphone, que vous utilisiez ou non une ROM ou un kernel officiel, que vous ayez un grand nombre ou au contraire très peu d'applications installées, quel que soit le type de chargeur utilisé ou encore quelle que soit la température (les soucis ont lieu de Stockholm à Rio de Janeiro), cette panne peut affecter visiblement nombre de smartphones.

Toutefois, seules les versions internationales possédant un processeur à 4 cœurs semblent touchées. Les GT-I9305 ne semblent également pas concernés. Enfin, cette panne surviendrait la plupart du temps moins de 200 jours après la mise en service de l'appareil.

Si Samsung n'a pas communiqué officiellement sur le sujet (nous n'avons d'ailleurs réussi à joindre personne en ce 26 décembre, lendemain de Noël), la firme coréenne ne ferait visiblement pas la fine bouche en ce qui concerne le remplacement des appareils défectueux, qu'ils fonctionnent ou non sur une ROM non officielle. Reste à savoir comment cela se passera avec le SAV français, l'appareil étant, pour rappel, garanti deux ans par le constructeur.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Une étude montre que les cyclistes
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top