Samsung : plus de 5 millions de smartphones Galaxy Note II commercialisés

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 26 novembre 2012 à 13h51
Le constructeur coréen Samsung annonce avoir franchi le cap symbolique des 5 millions de ventes pour son Galaxy Note II.

00C8000005550127-photo-samsung-galaxy-note-ii.jpg
A mi-chemin entre le smartphone et la tablette le Galaxy Note II succède à la première version et repousse l'usage du stylet sur un écran multipoint. Dans un communiqué officiel, le fabricant Samsung explique que deux mois seulement après sa sortie, le terminal se serait écoulé à plus de 5 millions d'exemplaires à travers le monde. Au bout d'un mois, l'appareil disposant d'un écran de 5,5 pouces enregistrait déjà 3 millions de ventes.

A titres de comparaison, Samsung explique que la première version du Galaxy Note s'était écroulée à trois millions d'exemplaires au bout de trois mois. De son côté, le Galaxy SIII s'était écoulé à 10 millions d'exemplaires 2 mois après sa disponibilité puis à 20 millions d'exemplaires en 100 jours pour atteindre les 30 millions d'unités deux mois plus tard. Notons au passage que le Galaxy Note II a été ajouté à la liste des appareils qu'Apple souhaite bloquer auprès de la FTC.

Selon les derniers chiffres de Gartner, au troisième trimestre, Samsung était en pôle position du marché avec au total 97,95 millions de téléphones commercialisés dont 55 millions de smartphones.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.