Un prototype de Nexus 4 oublié... dans un bar !

29 octobre 2012 à 16h11
0
Deux ans après l'iPhone 4, c'est le Nexus 4 qui s'est retrouvé égaré dans un bar de San Francisco, en septembre dernier. Le smartphone Android conçu par LG, que Google devait initialement présenter lundi, a rapidement été récupéré par la firme, qui a viré son employé distrait.

00FA000005485903-photo-nexus-4-leak.jpg
Des téléphones égarés par les clients, Jamin Barton en retrouve une vingtaine par semaine dans son bar de Mission District à San Francisco. Généralement, les propriétaires mettent une quinzaine de minutes avant de venir les récupérer, mais en septembre, un terminal est resté plus d'une journée sur le comptoir sans être réclamé.

« Je n'y connais rien en appareils de ce genre, mais j'en sais assez pour savoir que ce téléphone était différent » a expliqué Jamin Barton à Wired, qui raconte l'affaire sur son site. Verrouillé, sans carte SIM à l'intérieur, le smartphone affichait un logo Google et un autocollant « interdit à la vente » à l'arrière. Barton le montre alors à l'un de ses amis qui identifie rapidement le terminal comme étant le Nexus 4, qui alimentait déjà les rumeurs sur la Toile.

Le propriétaire du bar a alors eu le réflexe d'appeler l'entreprise, dont le siège se situe à quelques kilomètres de là, à Mountain View. Il a alors la confirmation qu'il s'agit bien d'un appareil perdu et activement recherché par Google qui, au passage, a mis à la porte l'employé qui l'avait perdu.

01F4000005485905-photo-nexus-4-leak.jpg

Google a alors dépêché l'un de ses employés au bar de Jamin Barton pour récupérer le terminal, en essayant de rester discret sur la fuite en évitant la case police. Google a offert un téléphone au barman en échange de son silence, ainsi que la certitude qu'il ne diffuserait pas de photos avant la conférence de presse de lundi - finalement annulée pour cause d'ouragan.

Si Jamin Barton avait gardé le secret jusqu'à la publication de l'article de Wired, ça n'a pas empêché au Nexus 4 d'être dévoilé avant l'heure, notamment via un site biélorusse, début octobre. Quant à savoir quand Google compte officiellement présenter ce terminal, c'est actuellement un mystère.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'adoption de Firefox en chute de 85%
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top