Baidu : nouveau smartphone, nouvel OS et nouvelles ambitions

15 mai 2012 à 17h08
0
Le géant chinois Baidu lance aujourd'hui une mise à jour majeure de son système mobile et affiche de grandes ambitions sur le marché des smartphones.

En septembre 2011, après avoir publié son propre navigateur Internet, le leader du marché de la recherche en ligne du web chinois Baidu continuait de diversifier ses activités et présentait son système d'exploitation mobile. Baptisé Baidu Yi celui-ci repose sur Android mais présente la particularité d'intégrer les produits de la société comme un service de cartographie, un lecteur de livres électroniques, un annuaire des commerçants par géo-localisation ou encore le kiosque musical Ting détenu par Baidu.

0226000005167676-photo-baidu-cloud-smart-terminal.jpg


Aujourd'hui la société annonce le lancement du smartphone Changhong H5018 lequel tourne sur une nouvelle version de son OS désormais baptisé Baidu Cloud Smart Terminal. Disponible chez l'opérateur China Unicorn, le téléphone est commercialisé pour environ 125 euros. Il dispose d'un écran de 3,5 pouces, d'une batterie de 1400 mAh et d'un appareil photo de 3 mégapixels. Sans plus de précisions, Baidu affirme que le traitement des images est particulièrement rapides et l'écran très réactif. Ce smartphone de milieu de gamme arborera des couleurs vives et dispose d'un châssis rappelant celui du Lumia de Nokia.

La plateforme Baidu Cloud Smart Terminal est résolument tournée vers les usages Internet et les mobinautes disposeront chacun de 100 Go d'espace disque sur le service NetDrive. Kaiser Kuo, un porte-parole de Baidu, explique au blog Techcrunch : « vous n'avez pas besoin de beaucoup de performances, juste de pouvoir accéder à Internet parce que les calculs sont effectués côté serveurs ». Une suite de services mobiles ainsi que des fonctionnalités de synchronisation similaires à iCloud ou aux services de Google sont d'ailleurs fournis sur les terminaux. Notons également l'intégration d'une technologie de reconnaissance vocale.

La société souhaite étendre davantage sa plateforme en ciblant les autres systèmes d'exploitation mobile. Les applications et services web de Baidu Cloud Smart Terminal devraient s'immiscer au sein de Windows Phone mais également d'iOS. Reste à savoir comment cette intégration sera réalisée. Pour Baidu il s'agit d'augmenter le trafic sur l'édition mobile de son moteur de recherche.

0000012C05167672-photo-baidu-cloud-smart-terminal.jpg
0000012C05167674-photo-baidu-cloud-smart-terminal.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Bon plan télétravail : 2 souris Logitech à un prix digne du Black Friday sur Amazon
Maison connectée : Amazon Echo 4e gen + 1 ampoule Philips Hue en promo
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech à saisir ce lundi soir !
Rendez votre TV intelligente avec la Mi Box S encore moins chère
La version SUV du Hummer EV a fait une apparition surprise en vidéo
Meilleur prix jamais vu pour le Magic Trackpad 2 d'Apple sur Amazon 🔥
5 To de stockage à moins de 100€ avec ce disque dur externe Western Digital Elements
Apple accusée de lobbying contre un projet de loi visant à responsabiliser les entreprises US quant au travail forcé
Épargnez-vous le ménage avec cet aspirateur iRobot Roomba 671 en promo avant l'heure
Un pack SSD Samsung T5 1To avec une carte MicroSD 64 Go Evo Plus à prix choc
Haut de page