Amazon lancerait son smartphone fin 2012

0096000004234374-photo-amazon-sq-logo-gb.jpg
Sur le marché de l'électronique grand public, le cyber-marchand Amazon ne compterait pas en rester aux tablettes connectées et aux liseuses de livres électroniques. Un prochain smartphone pourrait voir le jour l'année prochaine.

Les rumeurs spéculant sur l'entrée d'Amazon sur le marché de la tablette se sont finalement vues confirmées avec la sortie récente du Kindle Fire aux États-Unis. Basé sur Android 2.3, celui-ci affiche un prix agressif de 199 dollars et pourrait faire de l'ombre à ses concurrents. Au printemps, le Wall Street journal et le blog spécialisé AndroidandMe évoquaient cependant toute une famille de terminaux Android et parmi ces derniers se cacherait un prochain smartphone.

Dans l'une de ses dernières dépêches Reuters rapporte que l'entreprise financière Citigroup a récemment appris qu'Amazon avait planifié la sortie d'un téléphone au quatrième trimestre de l'année prochaine. L'information émanerait de sa chaîne logistique en Asie. Cette source rapporte par ailleurs que le spécialiste du e-commerce aurait signé un accord avec le sous-traitant Foxconn. Pour Citigroup, l'entrée d'Amazon sur le marché du smartphone semble relativement logique après le succès du Kindle et les promesses du Kindle Fire.

Parmi les premières informations recueillies, Reuters explique que selon Citigroup : « le smartphone d'Amazon sera équipé de puces conçues par Texas Instruments et Qualcomm. L'appareil devrait être positionné en milieu de gamme et coûterait entre 150 à 170 dollars à fabriquer ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Apple annonce les AirTags, ses alternatives à Tile et aux SmartTag
Apple : l'iPad Pro passe au Mini-LED et se la joue M1
Apple : l'iMac fait peau neuve avec 7 nouvelles couleurs et intègre la puce M1
Apple TV 4K : une seconde génération qui s'accompagne d'une nouvelle télécommande
Discord ne sera finalement pas racheté par Microsoft
Keynote Apple : tout ce qu'il faut retenir de l'événement du 20 avril
L'Alliance FIDO dévoile une nouvelle norme pour sécuriser l'Internet des objets
Apple : comment suivre la Keynote en direct à partir de 19H ?
Notre sélection des meilleurs Hack'n slash en attendant Diablo IV (2021)
Forfait mobile : deux offres 5 Go à prix mini chez RED by SFR et B&You
Haut de page