Amazon lancerait son smartphone fin 2012

18 novembre 2011 à 17h49
0
0096000004234374-photo-amazon-sq-logo-gb.jpg
Sur le marché de l'électronique grand public, le cyber-marchand Amazon ne compterait pas en rester aux tablettes connectées et aux liseuses de livres électroniques. Un prochain smartphone pourrait voir le jour l'année prochaine.

Les rumeurs spéculant sur l'entrée d'Amazon sur le marché de la tablette se sont finalement vues confirmées avec la sortie récente du Kindle Fire aux États-Unis. Basé sur Android 2.3, celui-ci affiche un prix agressif de 199 dollars et pourrait faire de l'ombre à ses concurrents. Au printemps, le Wall Street journal et le blog spécialisé AndroidandMe évoquaient cependant toute une famille de terminaux Android et parmi ces derniers se cacherait un prochain smartphone.

Dans l'une de ses dernières dépêches Reuters rapporte que l'entreprise financière Citigroup a récemment appris qu'Amazon avait planifié la sortie d'un téléphone au quatrième trimestre de l'année prochaine. L'information émanerait de sa chaîne logistique en Asie. Cette source rapporte par ailleurs que le spécialiste du e-commerce aurait signé un accord avec le sous-traitant Foxconn. Pour Citigroup, l'entrée d'Amazon sur le marché du smartphone semble relativement logique après le succès du Kindle et les promesses du Kindle Fire.

Parmi les premières informations recueillies, Reuters explique que selon Citigroup : « le smartphone d'Amazon sera équipé de puces conçues par Texas Instruments et Qualcomm. L'appareil devrait être positionné en milieu de gamme et coûterait entre 150 à 170 dollars à fabriquer ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Kingston DataTraveler HyperX 3.0 : la plus rapide des clés USB ?
SWR-S1 Simraceway : un volant PC à capteurs de mouvements chez SteelSeries
Streaming : Nicolas Sarkozy veut un upgrade de l'Hadopi
GeekGet Episode 13 : le chargeur de piles USB !
Clubic Week 2.0 : le p0rn, tu le préfères sur Facebook ou sur ton portable ?
Kindle Fire : Amazon publie le code source de son fork d'Android
Les actionnaires de Motorola Mobility valident le rachat par Google
Google Analytics s'ouvre au mode
Native Union Play : une note adhésive vidéo pour votre frigo
Box.net : 2 millions de dollars pour l'ouverture d'un fond d'innovation
Haut de page