LG Optimus EX : premières infos

01 juin 2018 à 15h36
0
Le LG Optimus EX fait partie des prochaines sorties de smartphones du fabricant coréen. Celui-ci dispose de caractéristiques techniques alléchantes dont nous vous proposons le détail dans l'article accompagné des premiers visuels officiels.

Après avoir présenté le LG Optimus LTE et le LG Univa il y a quelques jours, la marque sud-coréenne dévoile le LG Optimus EX, un smartphone de milieu de gamme qui a des atouts à faire valoir, à commencer par son écran qui s'annonce de bien belle facture et d'un processeur à base de Tegra 2 à la fréquence confortable.

Le LG Optimus EX dispose ainsi d'un écran tactile avec résolution WVGA (résolution non précisée) de 4 pouces. Il est propulsé par un processeur dual-core 1,2 GHz N'vidia Tegra 2. Nous retrouvons un capteur photographique de 5 mégapixels permettant la capture vidéo en 1080p avec l'absence notable de flash. Notons qu'il exploite 1 Go de RAM tandis que 8 Go sont disponibles pour le stockage, extensibles via le port microSD (jusqu'à 32 Go). Du côté de la connectivité, nous retrouvons du Bluetooth, du WiFi et une puce GPS sans plus de précisions.

Au niveau de la finesse, le modèle ne dépasse pas les 9,65 mm pour un poids de 127 grammes (batterie de 1500 mAh comprise). Android 2.3 équipe le smartphone. Difficile de savoir s'il franchira les frontières pour être proposé sur notre territoire, aucune indication sur une commercialisation hors Corée n'ayant été communiquée.

017C000004607830-photo-lg-optimus-ex.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Github regroupe désormais 1 million d'utilisateurs
Windows Live : une passerelle de synchronisation pour Windows 8
L'administration en ligne se rêve plus mobile et plus sociale
B&You autorise l'usage modem en réponse à Sosh
GoDaddy enregistre son 50 millionième nom de domaine
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page