LG Optimus EX : premières infos

0
Le LG Optimus EX fait partie des prochaines sorties de smartphones du fabricant coréen. Celui-ci dispose de caractéristiques techniques alléchantes dont nous vous proposons le détail dans l'article accompagné des premiers visuels officiels.

Après avoir présenté le LG Optimus LTE et le LG Univa il y a quelques jours, la marque sud-coréenne dévoile le LG Optimus EX, un smartphone de milieu de gamme qui a des atouts à faire valoir, à commencer par son écran qui s'annonce de bien belle facture et d'un processeur à base de Tegra 2 à la fréquence confortable.

Le LG Optimus EX dispose ainsi d'un écran tactile avec résolution WVGA (résolution non précisée) de 4 pouces. Il est propulsé par un processeur dual-core 1,2 GHz N'vidia Tegra 2. Nous retrouvons un capteur photographique de 5 mégapixels permettant la capture vidéo en 1080p avec l'absence notable de flash. Notons qu'il exploite 1 Go de RAM tandis que 8 Go sont disponibles pour le stockage, extensibles via le port microSD (jusqu'à 32 Go). Du côté de la connectivité, nous retrouvons du Bluetooth, du WiFi et une puce GPS sans plus de précisions.

Au niveau de la finesse, le modèle ne dépasse pas les 9,65 mm pour un poids de 127 grammes (batterie de 1500 mAh comprise). Android 2.3 équipe le smartphone. Difficile de savoir s'il franchira les frontières pour être proposé sur notre territoire, aucune indication sur une commercialisation hors Corée n'ayant été communiquée.

017C000004607830-photo-lg-optimus-ex.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

M. Shuttleworth : à terme Ubuntu sera un système multi-plateforme
Lian Li PC-TU200 : un boîtier aux allures de valise diplomatique
Les mobiles sécurisés Teorem sont livrés. Et pour Nicolas Sarkozy ?
Les utilisateurs iPhone seraient à 89% fidèles à Apple
US : les règles de neutralité du net appliquées le 20 novembre ?
L'Hadopi attribue de nouveaux labels
E-commerce : Google jette l'éponge sur Boutiques.com
Facebook Open Graph 2.0, ou le risque du tout centralisé
La Cnil accuse PagesJaunes d'avoir collecté sans autorisation 34 millions de profils
Important transfert de capital en vue pour Alibaba
Haut de page