LG Optimus EX : premières infos

Vincent Martini
23 septembre 2011 à 16h16
0
Le LG Optimus EX fait partie des prochaines sorties de smartphones du fabricant coréen. Celui-ci dispose de caractéristiques techniques alléchantes dont nous vous proposons le détail dans l'article accompagné des premiers visuels officiels.

Après avoir présenté le LG Optimus LTE et le LG Univa il y a quelques jours, la marque sud-coréenne dévoile le LG Optimus EX, un smartphone de milieu de gamme qui a des atouts à faire valoir, à commencer par son écran qui s'annonce de bien belle facture et d'un processeur à base de Tegra 2 à la fréquence confortable.

Le LG Optimus EX dispose ainsi d'un écran tactile avec résolution WVGA (résolution non précisée) de 4 pouces. Il est propulsé par un processeur dual-core 1,2 GHz N'vidia Tegra 2. Nous retrouvons un capteur photographique de 5 mégapixels permettant la capture vidéo en 1080p avec l'absence notable de flash. Notons qu'il exploite 1 Go de RAM tandis que 8 Go sont disponibles pour le stockage, extensibles via le port microSD (jusqu'à 32 Go). Du côté de la connectivité, nous retrouvons du Bluetooth, du WiFi et une puce GPS sans plus de précisions.

Au niveau de la finesse, le modèle ne dépasse pas les 9,65 mm pour un poids de 127 grammes (batterie de 1500 mAh comprise). Android 2.3 équipe le smartphone. Difficile de savoir s'il franchira les frontières pour être proposé sur notre territoire, aucune indication sur une commercialisation hors Corée n'ayant été communiquée.

017C000004607830-photo-lg-optimus-ex.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
Étouffé par les sanctions américaines, Huawei également lâché par les fondeurs chinois
Xbox All Access : les tarifs français officialisés par Microsoft
scroll top