Le LG Optimus LTE se dévoile

20 septembre 2011 à 18h44
0
Avec l'Optimus LTE, LG se prépare à côtoyer les meilleurs smartphones Android du moment. La configuration annoncée se veut musclée et son apparence des plus soignée comme nous le prouvent ces quelques images circulant sur le web.

Après les caractéristiques dévoilées la semaine dernière, le LG Optimus LTE se montre à travers plusieurs clichés (relayés par The Inquirer) permettant d'apprécier le nouveau fleuron de la marque sud-coréenne. A quelques semaines de sa mise en vente en Corée, revenons sur les caractéristiques d'un smartphone qui ne devrait pas passer inaperçu en cette fin d'année.

Le LG Optimus LTE dispose d'un écran tactile de type AH-IPS au format 4,5 pouces (1280 x 720 pixels). Le processeur dual-core choisi fonctionnera à 1,5 Ghz avec 1 Go de RAM. La capacité de stockage interne est de 4 Go. Son capteur photographique est de 8 mégapixels. Au niveau de la connectivité, le smartphone dispose d'un port microSD, du Bluetooth 3.0, d'un tuner DMB, du WiFi (WiFi Direct, DLNA), d'un aGPS, de la 4G LTE, du NFC ainsi que d'un port MHL (USB/HDMI). La version embarquée d'Android n'est autre que la 2.3.5 Gingerbread (avec une mise à jour probable vers Ice Cream Sandwich, la prochaine version majeure du système). Avec une batterie de 1830 mAh, le dernier-né de LG pourrait proposer une autonomie conséquente.

Terminons par les dimensions plutôt contenues de 132,9 x 67,9 x 10,5 mm pour un poids total de 123 grammes. Aucune date de sortie n'est pour le moment annoncé pour le marché français. On imagine pourtant bien voir ce modèle sur le territoire, la 4G LTE en moins faute d'infrastructure. Signalons par ailleurs que LG se prépare aussi à cibler le milieu de gamme avec le LG Univa et l'entrée de gamme avec le LG Optimus Net.

0190000004599240-photo-lg-optimus-lte.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pacitel, une liste anti-démarchage téléphonique
Google + ouvert à tous, partage vidéo et collaboration
Kal-El : la future puce ARM de Nvidia embarque un 5e coeur
HTC Rhyme : un smartphone Android féminin ?
Publicité : Hi Media ouvre sa place de marché avec AppNexus
Un pirate s'attaque à nouveau à des sites français
Position dominante : la Commission européenne met fin à l'enquête contre IBM
AOC dévoile un écran LCD 16 pouces autoalimenté en USB
Des hackers découvrent une vulnérabilité dans les protocoles de sécurisation TLS
Oracle-Google : Larry et Larry ne trouvent pas d'accord le premier jour
Haut de page