Le LG Optimus LTE se dévoile

Vincent Martini
20 septembre 2011 à 18h44
0
Avec l'Optimus LTE, LG se prépare à côtoyer les meilleurs smartphones Android du moment. La configuration annoncée se veut musclée et son apparence des plus soignée comme nous le prouvent ces quelques images circulant sur le web.

Après les caractéristiques dévoilées la semaine dernière, le LG Optimus LTE se montre à travers plusieurs clichés (relayés par The Inquirer) permettant d'apprécier le nouveau fleuron de la marque sud-coréenne. A quelques semaines de sa mise en vente en Corée, revenons sur les caractéristiques d'un smartphone qui ne devrait pas passer inaperçu en cette fin d'année.

Le LG Optimus LTE dispose d'un écran tactile de type AH-IPS au format 4,5 pouces (1280 x 720 pixels). Le processeur dual-core choisi fonctionnera à 1,5 Ghz avec 1 Go de RAM. La capacité de stockage interne est de 4 Go. Son capteur photographique est de 8 mégapixels. Au niveau de la connectivité, le smartphone dispose d'un port microSD, du Bluetooth 3.0, d'un tuner DMB, du WiFi (WiFi Direct, DLNA), d'un aGPS, de la 4G LTE, du NFC ainsi que d'un port MHL (USB/HDMI). La version embarquée d'Android n'est autre que la 2.3.5 Gingerbread (avec une mise à jour probable vers Ice Cream Sandwich, la prochaine version majeure du système). Avec une batterie de 1830 mAh, le dernier-né de LG pourrait proposer une autonomie conséquente.

Terminons par les dimensions plutôt contenues de 132,9 x 67,9 x 10,5 mm pour un poids total de 123 grammes. Aucune date de sortie n'est pour le moment annoncé pour le marché français. On imagine pourtant bien voir ce modèle sur le territoire, la 4G LTE en moins faute d'infrastructure. Signalons par ailleurs que LG se prépare aussi à cibler le milieu de gamme avec le LG Univa et l'entrée de gamme avec le LG Optimus Net.

0190000004599240-photo-lg-optimus-lte.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

L'opérateur RED by SFR casse les prix sur ses forfaits mobiles 4G
La Karma GSe-6 sera affichée à un prix de départ de 79 900 dollars
Basemark lance un nouveau bench GPUScore pour le haut de gamme et le Ray Tracing
Ubisoft : des hackers dérobent le code source de Watch Dogs: Legion et réclament une rançon
Taxe GAFA : les prélèvements reprendront dès le mois de décembre en France !
Après l'armée, c'est l'industrie automobile qui s'intéresse aux exosquelettes
La Chine met à jour ses lois pour lutter contre les dépendances numériques des plus jeunes
Le PC gaming Lenovo Legion 15,6''FHD avec une GTX 1660Ti encore moins cher !
Watch Dogs Legion : le jeu tournera en 4k/30 fps sur PS5 et Xbox Series X, avec le ray-tracing.
Plusieurs pays de l'UE veulent s'unir contre la désinformation sur la 5G
scroll top