Les copies digitales 20th Century Fox bientôt compatibles avec Android

01 juin 2018 à 15h36
0
Les prochains Blu-ray 20th Century Fox disposeront d'une copie digitale compatible avec l'OS Android. Il s'agit d'un mouvement important vers le système de Google dont la popularité n'est plus à remettre en question.

008C000002599342-photo-logo-android-classique.jpg
Jusqu'à maintenant, les copies digitales proposées par les Blu-ray estampillés 20th Century Fox n'étaient fonctionnelles qu'avec les systèmes iOS et Windows, mais les majors du cinéma cherchent à étendre leur marché potentiel et dans cette logique, faire l'impasse sur les machines Android était inconcevable. Selon le Financial Times, le premier film à faire le premier pas vers Google est X-Men: Le Commencement. Les territoires français, anglais, américains et allemands seront les premiers à en bénéficier.

Au sujet de l'orientation vers Android, Vincent Marcais, vice-président exécutif du marketing chez 20th Century Fox International Home Entertainment, explique qu'avec la forte progression de ces machines sur le marché des systèmes mobiles, le support de l'OS s'est imposé naturellement pour la major du cinéma. Il ajoute : « Avec la connectivité et l'interactivé , nous pouvons maintenant utiliser des tablettes comme un second écran capable de compléter ce qui est visible sur l'écran de salon ». On peut supposer que l'interactivité entre le Blu-ray et les appareils Android ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Signalons qu'il est par exemple possible d'utiliser son iPhone en tant que télécommande avec certains films (Iron Man, Les Tontons flingueurs ...).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google : le paiement in-App pour les applications web
Acer va racheter un fournisseur de technologies pour le cloud
Le gouvernement indien bloquerait-il le direct download ?
SSD : OCZ annonce le contrôleur Indilinx Everest
Une première bêta pour Thunderbird 6
Carton (presque) plein pour Ebay et Paypal au deuxième trimestre
Intel : les premiers processeurs LGA2011 détaillés
Apple et Google convoitent les brevets d'InterDigital
Google ferme Google Labs
USA : Google aide les commerces locaux à construire leur présence en ligne
Haut de page