mmAndroid : une version de MobileMe pour Android

03 mars 2011 à 14h42
0
00CD000004055078-photo-funambol-logo.jpg
La société Funambol annonce la disponibilité de mm4Android, un service open source destiné aux utilisateurs de smartphones Android et censé répliquer quelques unes des fonctionnalités de la souscription MobileMe proposée par Apple.

Facturée à 79 euros par an, la souscription MobileMe proposée par Apple offre la possibilité de synchroniser facilement ses emails, contacts ou calendriers entre ses différents ordinateurs ou terminaux connectés. Outre la fonction d'accès à distance Back to My Mac, l'utilitaire Find My iPhone, ou l'espace de stockage iDisk, MobileMe permet également de publier ses photos au sein d'une galerie web et s'intègre aux diverses applications conçues par Apple.

Depuis plusieurs années la société Funambol propose une alternative en développant son logiciel open source de synchronisation de données et en commercialisant ce dernier en marque blanche aux éditeurs ou opérateurs de téléphonie. AOL a notamment développé AOL Sync sur cette technologie. L'équipe de Funambol a déjà mis à disposition une application pour iPhone gratuite permettant de synchroniser ses données. Ces dernières seront transférées sur une interface Internet sécurisée (my.funambol.com) puis répliquée sur les autres appareils configurés.

0226000004055070-photo-funambol-android.jpg


mm4Android a donc été spécialement conçu pour les smartphones Android et se présente encore une fois sous la forme d'une application à télécharger au sein de l'Android Market. Trois déclinaisons du service sont disponibles dont l'une gratuite ; les autres offrent davantage d'espace de stockage (notamment pour les photos). Si Funambol assure que l'application fonctionnera quel que soit le modèle du smartphone, notons toutefois qu'il faudra posséder la version 2.1 du système de Google. Par ailleurs, Funambol commercialise sa technologie en marque blanche auprès des opérateurs qui seront en mesure de personnaliser le service directement auprès des clients. Reste que l'intégration par défaut des services de Google attirera sans doute davantage les consommateurs.

Retrouvez plus d'informations ici.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Bosch dévoile son vélo concept électrique et tout suspendu
L'Union européenne mise sur le développement d'un hydrogène propre
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
Far Cry 6 confirmé par Ubisoft, la présentation programmée au 12 juillet
Microsoft Flight Simulator sortira le 18 août sur PC
scroll top