Ice Cream Sandwich, la prochaine version d'Android, défie l'alphabet

12 janvier 2011 à 16h25
0
00FA000003910974-photo-ice-cream-sandwich.jpg
Selon le chef de file d'Android chez Google, la prochaine mouture de l'OS mobile destinée aux smartphones portera le nom d'Ice Cream Sandwich. Le numéro et la date de sortie de cette nouvelle version restent cependant flous.

Ice Cream Sandwich serait-il le nom alléchant d'Android 2.4 ? C'est la question que se posent de nombreux médias aujourd'hui, en particulier en raison de l'incohérence que provoquerait l'adoption de cette qualification pour une version estampillée 2.x, alors que la version 3.0 de l'OS, principalement destiné aux tablettes Android, portera le nom de Honeycomb.

En effet, jusque-là Google a nommé les différentes versions de son OS selon l'ordre alphabétique : Cupcake pour la version 1.5, Donut pour 1.6, Eclair pour 2.1, Froyo pour 2.2, Gingerbread pour 2.3 et Honeycomb pour 3.0.

Il est donc peu probable en suivant cette logique qu'Ice Cream Sandwich fasse un retour en arrière et repasse sous la barre du 3.0 mais d'un autre côté, Honeycomb s'avère être une version à part. Reste enfin une autre rumeur, qui ferait d'Ice Cream Sandwich une version smartphone de Honeycomb portant ses nouvelles fonctionnalités sur téléphone mobile. Ice Cream Sandwich serait donc une version smartphone de la version tablette de l'OS, elle-même adaptée de la précédente version smartphone... Une théorie assez difficile à suivre.

Il ne reste plus qu'une annonce officielle de Google pour clarifier les choses... pourquoi pas lors de la prochaine conférence Google I/O en mai prochain ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
scroll top