Ice Cream Sandwich, la prochaine version d'Android, défie l'alphabet

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003910974-photo-ice-cream-sandwich.jpg
Selon le chef de file d'Android chez Google, la prochaine mouture de l'OS mobile destinée aux smartphones portera le nom d'Ice Cream Sandwich. Le numéro et la date de sortie de cette nouvelle version restent cependant flous.

Ice Cream Sandwich serait-il le nom alléchant d'Android 2.4 ? C'est la question que se posent de nombreux médias aujourd'hui, en particulier en raison de l'incohérence que provoquerait l'adoption de cette qualification pour une version estampillée 2.x, alors que la version 3.0 de l'OS, principalement destiné aux tablettes Android, portera le nom de Honeycomb.

En effet, jusque-là Google a nommé les différentes versions de son OS selon l'ordre alphabétique : Cupcake pour la version 1.5, Donut pour 1.6, Eclair pour 2.1, Froyo pour 2.2, Gingerbread pour 2.3 et Honeycomb pour 3.0.

Il est donc peu probable en suivant cette logique qu'Ice Cream Sandwich fasse un retour en arrière et repasse sous la barre du 3.0 mais d'un autre côté, Honeycomb s'avère être une version à part. Reste enfin une autre rumeur, qui ferait d'Ice Cream Sandwich une version smartphone de Honeycomb portant ses nouvelles fonctionnalités sur téléphone mobile. Ice Cream Sandwich serait donc une version smartphone de la version tablette de l'OS, elle-même adaptée de la précédente version smartphone... Une théorie assez difficile à suivre.

Il ne reste plus qu'une annonce officielle de Google pour clarifier les choses... pourquoi pas lors de la prochaine conférence Google I/O en mai prochain ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AMD Fusion : partout au CES !
Sapphire lance des cartes mères Intel (!)
IE 8 et 9 renforcent leur filtre anti-phishing
L'iPhone devient télécommande infrarouge
Les tablettes soumises à la taxe Copie privée
Bakchich tire son dernier coup
Firefox 4 : Mozilla espère une sortie fin février
L'Hadopi a envoyé 70 000 e-mails et passe une vitesse
NetApp rachète un spécialiste de la virtualisation
Gadget : Valkee combat la dépression saisonnière en illuminant les conduits auditifs
Haut de page